Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
8 juin 2007

Okonomiyaki

Evidement, avec ce titre, je tue le suspense, vous savez de quoi je vais vous parler...

Mais je pars du principe que tout le monde n'est pas familier de la cuisine japonaise.

Ce truc, c'est comme une grosse crèpe avec plein de choses dedans, et ça me fait diablement envie depuis des années. Pour ceux qui connaissent Ranma: c'est ce que prépare Ukyo dans son restaurant. Pour les autres, je vous renvoie vers ce post de Clea, avec photos et recette.

Bref, maintenant que vous visualisez, vous vous dites: bon ben ok, mais après?
Après, mes amis, j'ai enfin gouté cette chose absolument délicieuse hier soir. Alors les non parisiens vont faire la tronche, mais bon, ça leur donnera peut être envie de faire un tour dans la capitale...

Ma "cantine" japonaise, c'est Naniwa ya, rue Ste anne. On y trouve de bonnes soupes de nouilles, mais aussi des tako-yaki (boulettes de poulpe, mon péché mignon). Dejà le tako yaki, c'est très drole, avec ses petits pétales de bonnite séchés qui dansent (ça me rassure quand je lis Clea, je ne suis pas la seule à trouver ça rigolo). La sauce est top miam, en plus, et ce n'est pas bien cher. On trouve aussi des onigiri (boulettes de riz fourrées) et le thé est à volonté, chacun va se servir à la pompe, c'est convivial. On y propose même du natto (soja fermenté, très spécial, parait-il, mais je n'ai jamais eu le courage de tenter: c'est un peu gluant et pas très appétissant). Mais ce restau est minuscule, et victime de son succès. Si vous y aller, je vous conseille le soir (la carte est plus complète) et tot, avant 20h.

Mais hier soir, avec Chéri d'Amour, on a décidé d'innover et de tester ce nouveau resto qui propose des okonomiyakis (je n'ai pas retenu le nom, mais c'est le seul de la rue à proposer cette spécialité).
Bref, je réalisais un fantasme culinaire. J'ai choisi comme garniture: fromage et crevettes. Très bon, et très riche, aussi. Mais rassurez vous, il y a des légumes dedans, c'est un repas complet et équilibré ;o).

Bref, cette jolie "crèpe" était recouverte de sauce top bonne et de bonite-qui-danse. Très copieux, délicieux, conforme à mes attentes, je reviendrais assurement! Bon, il existe sans doute d'autres restos, à Paris ou ailleurs qui en proposent, mais je ne suis pas un botin gourmand. Donc si vous en trouvez, n'hésitez pas à me le signaler, je ferais un EDIT ^_^

Et vous, vous avez déjà gouté? Vous avez d'autres fantasmes culinaires?

Publicité
Commentaires
L
Stella Cadente >> bienvenue (euh, si je ne me trompe)! Le natto, j'ose pas. J'ai vu à quoi ça ressemblait et ça ne m'inspire pas trop, mais un jour, promis, j'essaie!<br /> <br /> Hideo >> Bienvenue aussi! Je suis ravie de pouvoir faire découvrir ça à d'autres curieux. Bon Appétit!
H
Merci pour l'adresse, c'est aussi un de mes fantasmes culinaires depuis que je suis fan de mitsuru adachi, les persos en mangent tout le temps des okonomiyakis !<br /> j'avais pas encore trouvé celui de la rue saint anne qui en faisait :D
S
Je suis une veinarde, parce que tout ces bons petits plats, je les ai mangé au Japon!!!!<br /> Et le boeuf de Kobé c'est pas une légende, c'est absolument divin!<br /> Par contre, tu devrais essayer le natto, nature avec sa sauce sur du riz chaud: très simple et délicieux malgré une apparence pas super glop...<br /> Au Japon, c'est souvent au menu du petit déj... Moi c'était vite devenu ma 'drogue' , j'en mangeais 3 boites pas jour (de la marque Okame-natto uniquement: la meilleure!) et on me traitait de 'natto-holic' ;-D<br /> Très sympa ton blog, bisettes azimutées ^ ^<br /> Stella
L
Je suis contente que ça te plaise. Si je peux faire naitre des envies...<br /> En tout cas, si tu passe par là, n'hésite pas, je t'accompagnerais avec plaisir ^_^
T
Il est super ton post. Au resto japonais je prends souvent la même chose... Alors c'était un plaisir de te lire. Je pense que je vais aller tester ton resto rue Ste Anne lors de mon prochain séjour parisien :-) Je te ferai un signe, si tu es dans le coin autant y aller avec toi ;-)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité