Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
15 juin 2007

A la recherche de la nouvelle fringue

Rien à voir, donc, avec une émission de télé réalité, quoique...

Dans le style "Liloe l'aventurière à testé pour vous", j'ai fait fort.

En ce moment j'ai un peu de temps, et comme je suis "entre deux vies" (professionnelles, s'entends), j'en profite pour refaire ma garde robe ;o)

Bon, plus exactement, je tente de faire ressembler ma garde robe à quelque chose de convenable, joli, et varié.
Grace aux bons conseils de Anne-So, j'ai dégoté chez le suédois (non, pas Ikea, l'autre^^) un short (oui, oui), enfin, moi à cette longueur je dis "bermuda", mais apparement ce mot n'est pas hype du tout ;o).
J'ai aussi fait des folies et craqué pour deux chemises chez Alain Figaret (hors de prix, mais tellement sublimes... et ça à l'air d'être de la qualité. Et je rêve de chemises de cette marque depuis toute petite. Et non, ça sa voit tant que ça que je cherche à me justifier?).

La, j'ai fait le point, et je ne peux décement pas aller bosser en T-Shirt Lafraise, avec un panda qui pisse sur un 4X4, ni en T-Shirt fushia imprimé panda WWF (en coton bio, trouvé chez Pimkie). Oui, j'aime les pandas ^_^. Ni en jupe fushia rayé, elle fait un peu trop "plage". Ni en jupe en jean, même noire...

Bref, le constat est là: pas grand chose de mettable "pour travailler". Pas grand chose tout court, d'ailleurs, j'ai fait un tri, comme je ne suis pas une fan d'essayages, je n'achète pas souvent des fringues...

Et puis j'avais du temps, et l'esprit d'aventure. J'ai donc glané quelques conseils et adresses sur le net (entre autres chez Caroline Daily) et je suis partie direction... les friperies!

Première expérience...
Et ça commence pas fort. D'abord direction Bastille. Je n'aime pas rop ce quartier, trop de monde, trop "foutoir", mais faut ce qui faut. J'arrive à la première boutique, mais qui me tentait moins qu'une autre un peu plus loin. Je laisse passer la 1è, pourtant avenante, et direction LE temple de la fripe du quartier... LA déception du quartier... Odeur de vieux grenier (mais je m'y attendais), trop de choses, des fourrures (beurk)... Bon, je commence à fouiller... c'est pas extra, et c'est cher! 80€ une robe, 100€ une autre! Ok, ya du St Laurent, C. Lacroix etc... mais pas que. Et puis ça date vraiment... Je repère une jolie robe en soie verte, toute simple, mais 100€, et trois tailles au dessus de la mienne. Le reste du magasin ne m'inspire vraiment pas. Rien d'extraordinaire, ni rien de mettable, d'ailleurs, ce n'est pas là que je trouverais mon bonheur.


Dépitée, je cherche un café dont j'avais entendu parler pour y casser la graine, oubliant la première boutique. Bof, le café ne m'inspire pas plus, ce quartier m'énerve, je n'ai aucun repères, fuyons!


Direction la deuxième étape, le marais, quartier de la "branchitude". J'aime bien le quartier pour ses petites rues agréables, moins les boutiques: APC, Manoush, No Collection, Les Petites... trop cher, trop mode... Par contre, je connais un ptit resto/café sympa ou je vais reprendre des forces. Une salade, un brownie et un quart de vin plus tard (ben oui,  le moral était bien bas!), je repars vers les friperies indiquées...


Première boutique, pas mal. Beaucoup de choses, beaucoup moins cher. Sur les portants, des robes à 20€, et des bacs "tout à 3€ mais faut fouiller". Des 501 à 10€ en bon état (mais pas ma taille, dommage)... des sacs de 5 à 20€... Je cherche mon bonheur entre des collégiennes et des touristes allemandes. Finalement, j'ai trouvé , pour 3 fois rien! Bon, l'essayage par dessus les fringues sera à confirmer une fois rentrée, évidement...

Mon butin: une veste "surplus militaire" kaki, à 5€, un grand jupon blanc un peu grand à 10€, et dans le bac à 3€: un foulard violet mauve un peu éfiloché sur les bords, mais siii joli, une robe kookai en velour cotelé noir pour cet hiver et une jupe d'été blanche avec des petites broderies de fleurs, assez mignone, un peu grande aussi, peut être... Total: 24€.

J'ai fait une autre friperie un peu plus loin, mais je n'avait pas ma carte bleue, et plus que 9€ en poche, je ne suis donc pas restée très longtemps. Mais j'y retournerais, ils avaient des robes pas mal, dans les 10/20€ et quelques blouses sympas mais pas ma taille.

Au final, j'ai tout réessayé, et c'est ok. Le jupon est un peu long, mais finalement c'est bien. La jupe tombe bien. Peut être que je la ferais racourcir, mais pas sur.

Bilan, je suis donc plutot contente. J'ai d'autres adresses à aller voir, on ne sait jamais.

Je recomande ou pas?

Positif:

On trouve des pièces sympas

C'est pas cher

Le coté "chasse au trésor"

Négatif:

faut passer du temps

on ne trouve pas "ce que l'on cherche", c'est plus du "coup de coeur"

c'est de l'occasion, ça peut rebuter

Je recommande quand même, finalement, mais à condition de ne pas être trop regardant et d'y passer un peu de temps. A condition de fouiller, on peut tomber sur la perle rare. C'est une chasse au trésor, un jeu plutot motivant! Je vous l'avais dit que j'avais l'âme d'une Indiana Jones!


 


Publicité
Commentaires
I
Chez Muji. Y'a plusieurs magasins à Paris.<br /> C'est japonais, un peu minimaliste et sobre mais bien coupé.
D
Chapeau bas! Une véritable aventurière en effet! Parce que si j'adore faire les magasins, je désespère en revanche lorsque je tente les fripes, trop difficile de trouver son bonheur, pas la bonne couleur, pas la bonne forme, par hasard si la forme et la couleur vont la taille ne suis pas, bref, je perds patience dès la première boutique! <br /> Mais comme je cherche en ce moment une jupe longue je vais peut-être m'y remettre (parce qu'au cas où personne n'aurait remarqué, la jupe longue ne court pas les boutique "fashion" ce printemps)
M
T'as commandé online tes chemises ou sur le site internet? Parce qu'elles ont l'air sympa, mais je n'achète pas de fringues par correspondance trop souvent déçue).<br /> <br /> Y a 5 minutes je n'avais jamais entendu parler de ce Alain, et ça y est, à cause de toi je fantasme déjà ... terrible.<br /> <br /> PS @ Davidous: non non elle n'attend pas, la Patate se déplace jusqu'au blog de Liloe ;-)
D
une patate t'attend sur mon blog :D
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité