Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
23 juillet 2007

Quelle belle journée pour faire les carreaux!

Haha, celle là, vous ne l'attendiez pas!

Ben ouais, aujourd'hui, je rentre chez moi, vanée par une longue journée de travail, et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "Mes vitres sont dégueulasses, quand il pleut je ne le voit même pas." Sans blague. Enfin, si c'est une très grosse averse, je vois bien qu'il fait plus sombre et j'entends le bruit de l'eau (oui, malgré mes supers doubles-vitrages).

Donc, il a plu toute la journée, mais là, pile poil sur le créneau "Liloe rentre du bureau", il fait beau. Ni une ni deux, je m'équipe. Tout en pensant "mais demain  il va re-pleuvoir et ce sera tout sali". Et aussi: "et s'il fait beau, avec le soleil on verra des traces car je vais mal laver les fenêtres et ce sera pire". Et enfin: "de toute façon, faut bien s'y coller un jour, sinon, le printemps prochain, nous ne verrons plus le joli cerisier fleurir". (oui, je sais, le printemps prochain c'est loin, mais là, je crois que ça fait bien 6 mois facile que personne n'a touché à ces fichues vitres, à part pour poser ses doigts dessus)

Espérons qu'au retour du Chéri (qui est en vacances, lui) ce soit encore tout propre, sinon il ne croira pas que je me suis donné tout ce mal. Bon, en vrai, en 10 minutes c'était bâclé fini, mais ça parait toujours plus long quand c'est pas drôle. C'est une corvée impitoyable. Avec escalade d'escabeau incluse. Et comme j'ai le vertige, c'est pire. Sauf que j'ai trouvé la parade infaillible pour ne pas me sentir défaillir en regardant du haut de mes 4 étages + escabeau: je tire mes stores (extérieurs, évidement, sinon c'est plus dur pour laver les vitres ^_^).

Bon, au final, c'est plus propre, maiis pas extraordinaire, ya des traces (je l'avait dit!)...
Et il reste les fenêtre de la chambre et celles de la cuisine...
Ben non, ce sera pour un autre jour. A chaque jour suffit sa peine, et là, c'est l'ETE, les vacances, l'apéro en terrasse, tout ça...

Qui a dit "feignasse"?


Publicité
Commentaires
L
The Célinette >> Merci! je vois que le repassage et les carreaux sont des corvées pour beaucoup de monde. De là à imaginer que les gens ont tous des vitres sales et des fringues froissées ^_^<br /> <br /> Abigoudi >> Bienvenue ici, et merci.<br /> <br /> Wibz >> héhé, cours toujours très cher, mais je suis sure que tu trouvera une bonne âme... Je te souhaites aussi la bienvenue chez moi!
W
... y'a les miennes aussi a faire, tout comme la vaisselle, le repassage, le menage, en gros tout ce que je ne fait assez souvent mais que je fait car si je le fait pas, y'a personne d'autre pour le faire.<br /> <br /> P.S content que tu soit de retour petite liloe
A
coucou<br /> <br /> j'adore ton blog alors jai décidé de moi aussi en créer un voila l'adresse :<br /> <br /> http://abigoudi.blogspot.com
T
Je déteste faire les carreaux (tout autant que le repassage).. Tu as fait preuve d'un courage exemplaire :-)
L
Banane pourrite >> ah, une porte fenêtre, je te plains sincèrement...<br /> <br /> Katy >> merci! mais bon, je n'ai ni alcool à bruler... ni produit à vitre (y'en a plus, j'ai du le boire par mégarde), du coup j'ai fait au pshitt salle debain (naturel, of course ^^)<br /> <br /> Pitou G >> aah, le repassaage, ne m'en parle pas... j'ai comme qui dirait du pain sur la planche là aussi!<br /> <br /> Piti Pince >> attention, toutes les filles ne sont pas livrées avec les mêmes options. Pincess n'a pas l'option "lave vitre", mais elle a l'option "tarte aux fraises sublime", n'oublie pas... <br /> Tiens, ça m'éttone même pas que ça vienne de toi ;o)<br /> <br /> Lilo >> ah oui, une bonne crise de folie passagère! L'idéal, c'est le traitement de cortisone, radical. Ca me file une pêche d'enfer pendant 4/5 heures... (mais bon, je préfère m'en passer, hein.)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité