Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
15 septembre 2007

Bizarreries culinaires

En ce moment, coté cuisine, je fais fort!

Vous commencez à me connaitre, le miam miam, j'adore ça. Et les choses un peu originales en cuisine, je suis pour.
Chéri d'Amour a plus de mal, évidement, mais sinon, ce cerait moins drôle...

Dernier épisode en date: la virée chez Tang Frères (le gros supermarché asiatique pour tous ceux qui se damanderaient ce que c'est).
On trouve de tout, et surtout des produits étranges: fruits du dragon, gateaux au Durian (fruit qui pue), chips roses (90% chimiques), boissons "santé", mais aussi des feuilles de  riz pour faire des nems (là, je faais appel à vos recettes), nouilles déshydratés pour faire des soupes,... ce n'est pas le choix qui manque.

Le week end dernier, nous avons donc trainé quelques amis là-bas, et je suis repartie les bras chargés: boisson instantanée au gingembre, chips de riz piquantes, chips de fruit du jujubier, nouilles en pagaille, gateaux à la crème de soja, pate tandoori....

Allez, comme je suis sympa, je vous donne le verdict: la boisson au giingembre, j'en ai une devant moi. Un grande tasse bien brulante. C'est très sucré, ça pique, c'est pas immonde, hein, mais c'est super spécial!

Comme j'avais un peu faim, j'ai pris une chips de riz (piquante aussi, je vous raconte pas l'état de ma langue ^_^).

Bref, avec tout ça, je me dis que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une super épicerie asiatique près de chez soi...
Donc je me propose de vous faire gouter cette formidable boisson au gingembre (âmes sensibles s'abstenir). Au choix: 1/vous êtes un aventurier des temps modernes, Indiana Jones est votre idole.
2/ vous avez perdus vos papilles dans un bête accident impliquant un piment oiseau (petit mais costaud)
3/ vous voulez du mal à votre chef, votre belle mère, votre fils qui fait rien que des bétises.

Dans tous les cas, il y a 5 sachets de gingembre en poudre à gagner (à diluer dans environ 250ml d'eau chaude). Racontez moi ici votre pire souvenir culinaire, le truc le plus infâme que vous ayez mangé (et oui, la soupe aux poireau de votre enfance est une réponse acceptable, mais vous serez impitoyablement dénoncés comme enfant indigne).
A la fin de la semaine, soit le dimanche 23  septembre, les participations sont closes, et je récompenserais les  plus gros traumatisés avec un sachet de gingembre ;o)

D'ici là, bon appétit!
(inutile de préciser que ma tendre moitié n'a pas voulu finir mon gingembre chaud, il préfère le lait au chocolat...)

Publicité
Commentaires
W
j'ai eu mon sachet de gingenbre, pas encore gouté et ca donne pas envis. Promis je vous tient au courant quand je goute!
P
Moi c'était en Arizona, à Sedona (suis pas sure que c'est cet état, mais peu importe)...<br /> Arrive le moment du repas, on se retrouve avec les autres voyageurs dans un resto bouiboui mexicain. Arrive un plat, des spagguettis facon bolognaise, avec un taco a coté à la viande... Ca a l'air mangeable, je ne suis pas trop difficile d'habitude, j'aime bien tout gouter...<br /> Mais là, sensation bizarre, la sauce à la viande craque sous les dents. Je me force à avaler, mais demande au serveur... Là, surprise, la viande est garni aux larves/insectes grillées concassées, et je me suis retenue de ne pas rendre sur le champ ce que j'avais avalé... <br /> Résultat, maintenant, en voyage, je demande toujours ce que c'est ^^
L
Aaah ca devait etre ca, du durian !! merci Liloe et Maurine, ca m'evitera dans acheter chez Tang. Quelle horreur ce truc.
M
ma chérie étant vietnamienne, je connais et ai gouté presque tous les trucs bizarres!<br /> je vois que toi non plus tu n'aimes pas le durian...c'est le fruit le plus vitaminé mais c'est vraiment imonde!!<br /> pour ceux qui ne connaissent pas le durian (produit extrement cher au passage), c'est entre un camenbert bien fait de 4 mois et une banane...et encore...c'est vraiment indescriptible...l'odeur me donne la naussée, obligé de me bouger le nez quand ils en mangent...bref...<br /> une spécialité asistique c'est l'oeuf couvé...ame sensible s'abstenir...c'est un oeuf avec un foetus de poussin dedans...oui je sais c'est horrible, brigitte bardot crierait au scandale...il faut le plonger dans l'eau bouillante et le déguster salé et poivré...ca a le gout de poulet avec beaucoup d'oeuf...(normal que ca ait le gout de poulet vu que c'est un poussin...)<br /> cuit on ne voit pas trop la forme du foetus...<br /> ca y est j'ai écoeuré tout le monde?!!<br /> les bretons, normand et autres habitant des côtés font pareil en mettant un crabe ou homard vivant dans l'eeau bouillante !!un poussin c'est plus mignon c'est sur!
L
Shalima >> tu as tout compris, je liquide les stocks ^_^ et je faiis une bonne action en en faisant profiter mes petits camarades!<br /> <br /> Wibz >> tss, tss, à part le thé et les cookies, faut toujours se méfier de la bouffe anglaise (au pasage, je n'ai rien contre la culture anglo saxonne, bien au contraire!). Promis, je t'en garde un peu.<br /> <br /> Madame Patate >> n effet, vaut mieux éviter. J'adore le gingembre confit, je trouve ça doux et légèrement piquannt. Là, ça arrache la tête, quand même un peu...<br /> <br /> Londoncam >> tu cumule là, c'est vraiment pas de chance! Les desserts asiatiques sont rarement très appétissant... il y avait peu être du durian dedans?
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité