Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
5 septembre 2006

Cosméto de rentrée

La rentrée, comme on le sait, c'est l'occasion de faire le point sur une foultitude de choses, de prendre des bonnes résolutions, et de refaire sa garde robe!

En matière de cosméto, c'est pareil: on fait le point, on prends des bonnes résolutions, on refait sa trousse de toilette! Pour l'occasion, je vais vous présenter mon choix de rentrée. Il faut quand même savoir que question crèmes je ne suis pas une bonne élève: je teste, je craque sur des nouveautés toutes plus alléchantes les unes que les autres, je me promets de bien appliquer ma crème de nuit tous les soirs et de me démaquiller sans faute (même les jours où j'ai fait l'impasse maquillage) et pouf, j'oublie mes promesses... Bref, j'accumule les flacons inutiles, et quand une crème ne me convient pas, je la garde dans un coin de la salle de bain "pour au cas ou".
Du coté de la douche, pareil: hum, ce gel douche sent siii bon, hop dans le panier, et ce nouveau shampoing doit être mieux que le mien (mais c'est pas pour autant que je jette les mis au rebut). Non, je les laisse trainer sur le bord de ma mini merdique baignoire sabot, au grand désespoir de Chéri d'Amour.

org_025E_wide_lrg

Mais attention: révolution! Il y a quelques mois, sur les conseils avisés d'une copine, je suis aller faire un tour chez Origins pour sentir la gamme au gingembre, et peut être (tu parle charles, me connaissant, c'était courru d'avance que j'allais tomber dans le piège!), si l'odeur est si divine que ça, acheter le gommage tartine qui est paraît-il "trooop bien". Résultat des courses, j'ai pris le gommage, et puis aussi le gel douche, et le lait pour le corps!
Et complètement accro, j'y suis retournée. Plusieurs fois! Et voilà le gommage visage "Modern Friction" (au citron), présenté en coffret avec le nettoyant "checks and balances", et le garde peau (sic) au thé blanc. Et le gel douche à la fleur de tiaré. Et la crème de jour "have a nice day". Et dernièrement (samedi) le gel douche "paradise found" + le coffret pour la nuit, avec une crème pour les mains et ses gants, la crème de nuit "night a mins" et sa copine pour les yeux!

Bon, ok, je ferais bien d'acheter des actions chez eux, histoire de rentabiliser la chose. N'empêche que, depuis que j'ai cette crème de jour, je n'ai pas envie d'en changer. J'ai donc décidé de prendre des bonnes résolutions beauté:
1/ être fidèle à cette marque qui, pour une fois, semble bien convenir à ma peau, même après plusieurs mois. (nan pasque quand même j'ai pas dévalisé la boutique en 2 semaines, je suis raisonable, moi!)
2/ avoir plusieurs gels douche, ok, mais ceux qui ne trouvent pas grâce à mes yeux pour le mois se cacherons sagement dans un placard en attendant leur tour.
3/ acheter la crème pour le corps coordonnée et me tartiner après chaque douche (et pas quand j'ai le temps). Histoire d'avoir des jambes douces, au moins.
4/ mettre cette divine crème de nuit tous les soirs, après démaquillage complet + crème contour des yeux
5/ constater la différence au bout d'un mois, et me dire que oui, ça vallait le coup tous ces petits efforts!

Pour la photo, je vous ai mis la crème de jour qui m'a réconciliée avec moi même: ce n'est pas ma peau qui est bizarre, il suffisait juste de trouver LA bonne marque qui lui convenait.

Publicité
Commentaires
L
>>marie caroline: non, ca sent très bon. un mélange de gingembre et d'agrumes. C'est frais. Il faut juste aimer le gingembre. Ce n'est pas une crème pour le visage (là je trouverais ça un peu étrange...)<br /> <br /> >>Caroline: ce qui me fait penser que je n'ai pas indiqué l'adresse de la boutique Parisienne: rue st sulpice, derrière le marché st germain.
C
Génial, j'ai trop envie d'essayer !
M
une crème au gingembre?? L'odeur n'est pas bizarre?
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité