Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
14 septembre 2006

La honte...

Voilà, c'est arrivé. Je pensais avoir connu la honte de ma vie (à plusieurs reprises, chacune remplaçant l'autre au palmarès des pires horreurs). Mais là, j'ai carrément atteint des sommets!
Mais bon, après coup, on en rigole, alors je vous raconte.

L'autre jour je rentrais du boulot comme tous les soirs. Je monte dans un métro pas trop bondé, mais pas vide non plus. Le modéle: "avec un peu de bol les gens sur les strapontins peuvent s'assoir sans trop déranger". Pas de place libre, néanmois, donc je me pose dans un coin avec mon livre, accrochée à la barre, et c'est parti!
Et là, j'entends la femme à ma droite (à coté d'un strapontins) me demander, en s'écartant dudit strapontin: "vous voulez vous asseoir, peut être?". Et de me regarder avec un air qui sous entends que bien évidement je vais dire oui. Moi, éttonée: "non, non, pas du tout, merci". Vaguement génée, peut être qua sans le faire expres je lui ai donné un coup de coude et qu'elle a cru être agressée... quand soudain je réalise!

Cette charmante personne, très polie au demeurant, a dû croire que j'étais ... enceinte! Bon, sauf que, quand même, je suis pas si grosse. 1m58, je rentre dans des pantalons et jupes taille 38 ou 40 selon la marque et le modèle. Le seul truc c'est que j'ai un petit ventre rond qui a tendance à gonfler quand je digère mal. Et ce jour là (hier en fait) j'avais mis ma robe en maille jersey souple. Qui est la seule maille à retomber délicatement sans faire de plis sur mon popotin (de ce coté, pas besoin de la culotte wonderbra, j'ai une cambrure trop prononcée nickel - de profil, s'entends, car de face, c'est autre chose...). Et qui dit maille souple dit épouse les formes. Celles des fesses, donc, mais aussi du ventre.
Résultat, de profil on dirait un bébé en couche culotte, vous savez? Rond devant, rond derrière. Donc, oui, ca me fait un ventre de 6 mois, surtout si j'ai mal digéré mon repas de midi, ce qui était le cas.
Chéri d'Amour trouve ça drôle.

Moi, je vais squatter les cours d'abods fessiers, na!

Publicité
Commentaires
L
>> Madame Patate: bienvenue au club des "sans abdos". si ça peut te rassurer, je pense que mon chéri pensais très fort "ben t'as qu'a maigrir du ventre, c'est tout!", vu qu'il ne m'a pas dit "mais non, on dirais pas que t'es enceinte".<br /> <br /> >>Lolo: quand même, je ne fais pas si vieille (à même pas 27 ans, ce serait un drame!)... En tout cas, merci pour le compliment.^-^
L
Ca aurait pu être bien pire, imaginez qu'on vous ai pris pour une personne agée...=p<br /> Chacun ses petites hontes, hélas, qui n'a jamais connu des situations embarrassantes?!<br /> Très bonne journée! je me suis permis de venir faire un tour sur votre blog qui est très sympathique et je repasserai!
M
Je ne me moque pas de toi, (je suis trop mal foutue pour me le permettre, lol) mais j'imagine si j'avais raconté ça chez moi ... Je me serais entendu répondre "bien fait pour toi grosse Patate, t'as qu'à faire des abdos avec moi"
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité