Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
20 octobre 2006

Croyez vous au Vaudou?

J'en suis persuadée, quelqu'un m'en veut.voodoo_doll

Depuis ma naissance! J'en ai l'intime conviction. Peut être un cousin éloigné, ou une malédiction qui date de 254 ans, je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est qu'il m'arrive des malheurs à la pelle. Ma vie n'a été que souffrances et embûches! Bon, j'en rajoute un peu.
Mais jugez plutôt (pas mickey) (elle est nulle). Premier point, je fais des blagues nazes et vaseuses. Si c'est pas un signe d'envoutement, je sais pas ce que c'est! Déjà, à la base, c'était mal parti, avec un petit coeur tout troué, et une artère pulmonaire réduite, le destin m'a dit: "toi, ma pt'ite, t'es mal barrée dans la vie". Bon, le résultat, c'est qu'avec un souffle au coeur je pourrais jamais être championne olympique. Ca c'est du handicap, moi je vous le dit!
Après, vu que j'ai été opérée, j'ai une grosse cicatrice de vingt bons centimètres entre mes deux seins! Et bam, voilà les portes du Lido qui se referment violemment. Avec celles de toutes les boites de danseuses/strip teaseuse/mannequin de lingerie, bref, ma vie est foutue! Mais c'est pas fini... Avec mon mètre 58, je ne serais jamais hotesse d'accueil au salon de l'automobile! Pas juste!
Bon, heureusement, je suis pas trop bête. Vers 10 ans, je me dis que cardiologue ou pilote de chasse, ça serait sympa. Là, on m'explique gentillement qu'avec ma forte myopie, plus mon petit coeur abîmé, je peux tirer un trait sur ma carrière dans l'aviation. Quoi!? Pas juste!
Avec les années et des profs de maths pas patients (bon, ok, c'est pas que leur faute, le programme n'est pas fait pour passionner les élèves), je me rends compte que je n'aime pas les maths. Au point de ne pas vouloir faire d'efforts. Donc fini pour moi la cardiologie... (ben oui, pour faire médecine, faut un bac S...)
Ya quelqu'un qui s'acharne vraiment sur mon sort!

Mais c'est pas tout! Mon sang doit être délicieux car je suis une cible privilégiée des moustiques! Et histoire de rigoler encore plus: je suis allergique à ces pîqures! Pasque sinon, c'est pas drôle... Tant qu'à parler allergies, j'ai du renoncer à toute tentative de manger des snickers, des curlys, du poulet sauce saté...ben oui, allergie aux cacahouètes...yahou... Et comme j'aime la cuisine asiatique, indienne etc... je saoule tous les serveurs: "vous êtes surs qu'il n'y a pas de cacahouète dans ce plat? pasque je peux en mourir, hein, je rigole pas! comment? vous comprenez pas quel mot? cacahouètes? Ah, d'accord. Je vais prendre une salade verte, sans rien dedans. Et une soupe aussi. Super ce resto, chéri!"

Attendez, y'en a encore: mon sang si délicieux...est aussi précieux. AB- ça cours pas les rues, apparrement. Donc, comme j'ai moi même bénéficié du sang d'un généreux donateur, je vais de ce pas donner le mien. Ah ben oui, mais non. Pourquoi? Affaire du sang contaminé, gnagnagna, pas le droit de donner si on a été transfusé avant 1990...(je sais plus la date, mais c'est le principe). Loi passée en 1998, année de mes 18 ans, juste quand je pouvais enfin donner mon sang. Et on manque de donneurs... Pourtant je suis saine (pas d'hépatite, pas de sida, juste un peu d'alcool et de quelques autres substances néfastes de temps en temps). Voilà, encore une injustice!

Et encore, je vous parle pas de mes jambes que j'épile régulièrement sinon c'est la cata (papa roumain = bonne pilosité)... Bah, au moins j'ai de beaux cheveux, forts et solides!

Mais finalement je ne me plains pas (ouais, en fait j'aurais pu en rajouter pas mal, mais je veux pas vous déprimer, ni vous faire fuir, si ce n'est déjà fait. Le reste une autre fois...). A chaque petite victoire je suis contente. Ceinture jaune de Tae Kwon Do? Youpi! Une semaine sans piqure de moustique? Super (oui, il y en a plein dans le métro...) Un resto Thailandais sans être malade? Ca se fête! Je suis engagée dans un service financier et je comprends de quoi on parle, je commence à aimer les chiffres? Extra! (je vous dit pas la joie quand j'ai passé mon BTS et que j'ai eu une note correcte en compta ;o) )

Bref, tout ça pour dire que la vie je la prends comme elle vient, avec ses petits bonheurs. Je m'émerveille de tout, paraît il (dixit Chéri d'Amour), comme un enfant qui découvre le monde chaque jour. Et quand ça va mal, je finis par me dire que ça pourrait être pire. Peut être que ce sont les difficultés qui nous rendent fort. Les brimades au collège et au lycée? Je m'en fiche, maintenant je suis devenue une fille forte, une fille qui gagne, et derrière la façade timide et réservée, je suis une battante!

J'avais besoin de me remotiver ce matin, je crois que c'est réussi. Désolée pour la longueur, une fois n'est pas coutume...

phoho: www.voodoo-dolls.com

Publicité
Commentaires
L
claire >> ah, Pierre Palmade! Je dirais: 20 canards en mousse avec une patte de bois qui me suivent partout...
C
Tu préfères ça ou avoir une jambe en mousse? Ou 20 canards qui te suivent partout? Hii!!! moi aussi je crois que je suis envoutée à l'humour de naze...
L
nanoo >> merci. tu verra, les yeux d'enfants, c'est imparable pour voir les choses du bon coté!<br /> <br /> la quiche >> je ne connais pas cette théorie, mais c'est tout à fait l'idée que j'évoque.<br /> <br /> Piti Pince >> meuuh non, je ne me plaint pas, c'est pour rire! En tout cas, c'est sure, j'ai plus de chance qu'Eglantin (moi je peut faire des tas de trucs avec mes bras...).
P
Héééééééé Liloe arrêtes un peu de te plaindre !!! Même si ton cas est kan même pas mal garni de "pas de bol", ça pourrait etre pire.. tu pourrais avoir tes bras collé sur ton corps comme Eglantin mon copain du bain..<br /> (Breve entre parenthèse, je viens d'apprendre qu'on avait le meme age !!).<br /> Franchement je pense que galérer kan t'es jeune ça forge pour la suite. Je suis sûr que tu es devenue une grande fille bien dans ta peau malgré tout tes malheurs... et je suis même persuadé que ça t'as aidé à le devenir !!<br /> Alors en espérant que maintenant sa va pour toi, j'espère ke tout ce qui t'arriveras sera que facile à digérer.. Sinon... fait toi désenvouter !!! Oy oy
L
savoir ne pas tomber dans la complaisance, c'est énorme et ça aide à avancer, ça me fait penser à la théorie de la résilience de Cyrulnik sur ces gamins ayant vécus des méga traumatismes psychologique mais qui développpent une capacité à vivre étonnante. A méditer!
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité