Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
9 février 2007

I.A. vs liloe, le choc des Titans...

Avec un titre comme ça, si vous lisez pas ce billet, c'est pas du jeu!
Une nouvelle Kronique (rappelons le, dédiée à des centres d'intérêts plutot masculins) qui commence fort, un vrai combat, une bataille, une guerre...

I.A. ou Intelligence Artificielle pour ceux que les accronymes rebutent (je vous assure, le remède radical c'est un ptit stage à la SNCF ou dans l'armée, ils sont plutot balèzes!). Moi, j'ai bossé à la SNCF, donc, je suis blindée. Par contre, l'armée j'ai laissé tomber, mais des copains y sont à ma place.

Bref, l'intelligence artificielle, c'est tout ce qui est robotique, jeuvidéotiques... en gros, tout ce qui est programmé pour "penser tout seul".
On va commencer avec les jeux vidéos.

Posons les choses simplement: je suis nulle. Pas douée de mes dix doigts, trop de boutons sur les manettes, bref, dès qu'il faut dépasser le stade de tétris ou du "clic and play", ça m'énerve assez vite. D'autant plus s'il s'agit d'un jeu avec un personnage qui meure (ben oui, comme je suis nulle, il finit par mourir, assez vite, même) et qu'il faut recommencer au dernier check point... et se retaper tout le boulot.

Pourtant, j'aime les jeux vidéos. J'ai regarder Chéri d'Amour se battre contre Ganondorf ou permettre au PSG de remporter une éclatante victoire contre l'OM (ou l'OL, mais je ne voudrais froisser personne^^). Et quel suspens quand Gouki (Akuma) arrive enfin devant M. Bison !
Bon, j'avoue que mes préférés sont les jeux d'aventure et RPG (pas mmo, hein, je suis heureusement loin des affres de Madame Patate...) car il y a une histoire derrière et c'est un peu comme regarder un film. Même si regarder le Prince faire ses acrobaties dans le vide me fiche la trouille (sérieux, j'en ai les mains moites!) et que je stresse à mort devant chaque gros boss ou passage un peu délicat.
Et parfois, je peux même participer. Zelda est en fait un jeu coopératif: des mains d'un coté, un cerveau de l'autre (nan, en fait Chéri d'Amour peut se débrouiller sans moi, mais ça m'amuse aussi).

Attention, faut pas croire, j'ai déjà essayé, hein! J'ai commencé pleins de supers jeux (FF7, Zelda sur Game boy et nintendo 64...mais j'ai pas fini...). Même Mario land 2 sur GB, je l'ai quasiment fini, sauf la fin contre Wario. Trop dur.
Par contre, à l'occasion je joue un peu avec Chéri d'Amour à street fighter, mais je sais pas comment il fait, il gagne toujours et moi j'ai des crampes dans les doigts.

Heureusement, avec la WII je peux gagner! Ben oui, je me suis découvert un talent caché pour le golf et le bowling! Le concept de la manette qui sert pas de manette, c'est pour moi. Pas trop de boutons, pas de manips compliquées (quart de cercle vers l'avant deux fois + demi cercle vers l'arrière + high kick... bref, Ryu est mon combattant favori! *).

Finalement, il semblerait que dans ce duel sans merci, on ait un match nul.

(je pourrais en parler encore des heures (si vous insistez je vous en raconterais plus, un jour) mais bon, faudrait pas gâcher le plaisir!)

* pour les béotiens (j'adore ce mot, il fait classe!) Ryu est le personnage de street fighter avec les coups les plus simples à réaliser, et à apprendre pour ma petite cervelle

Publicité
Commentaires
L
Oh, oui, le premier jeu de combat, ça promet d'être chouette!<br /> Plus simple et mois cher les jeux PC? hem, oui, je vois ;o)
G
awww je me retiens ou mon commentaire va faire 15 pages ! <br /> Reste que mon premier achat de console a été la Wii, même si j'ai toujours été une grande gameuse... plus simple et moins cher de se procurer des jeux PC, on va dire ;-)<br /> <br /> En tout cas voilà une console qui a réconcilié pas mal de non-joueurs avec les manettes, de mon côté j'attends avec impatience la sortie du premier jeu de combat !!
L
Voilà! super stressant, mais bien rigolo quand même^^
D
ouais Trauma Center, j'l'avais....jeu super stressant.....
L
Davidous >> sur la déesse y'avait le jeu de chirurgie (dur mais sympa) et deux trois ptits trucs marrants, mais c'est vrai que beaucoup la revendent...<br /> <br /> Daenaria >> voilà, tu as tout compris: tu appuie sur tous les boutons! Sur PC, je suis plus jeux de stratégie, simulation ect (civilisation 3, sim city etc...).<br /> <br /> Ptite Totoche >> Pour ça, la game boy est bien: 3 boutons, l'idéal!<br /> <br /> Shalima >> oh, Alladin, de mémoire, c'était dur! (enfin, pour moi^^). Tu es toute pardonnée!<br /> <br /> Cricri >> bienvenue chez moi (comme on dit!). C'est sur, la wii c'est assez sportif finalement. mais bon, ça ne remplace quand même pas un "vrai" sport (excuse à moitié valable, on va dire...).
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité