Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
28 août 2006

Thé ou Café?

C'est une question existentielle!

Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à vraiment choisir. Le matin devant mon p'tit dej', j'aime bien une bonne tasse de ricoré fait avec du lait. C'est doux, chaud, réconfortant. Mais le lait, quand on a pas de micro ondes (quoi, archaïque?), nécessite une casserole que Chéri d'Amour n'aime pas nettoyer (le lait ça attache). Donc en attendant d'être équipés, nous buvons du thé.MF

J'en ai toute une collection (Mariage Frères pour la plupart). Oui, mais voilà, quand j'arrive au bureau je suis encore un peu dans le paté. Il me faut ma tasse de nespresso. Du coup, l'idée me traverse l'esprit: pourquoi pas une de ces fabuleuses machines à la maison? Ben oui, mais non. Pasque je suis la seule à boire du café. Alors l'investissement (financier et spatial) est un peu élevé pour notre foyer. Et les senseo, alors, c'est moins cher... mais ça prends aussi de la place! Bon, pas question de me résoudre à boire du lyophilisé. Même si j'en ai en dépannage dans mStarbuckses placards, j'ai toujours un peu honte de servir ça aux amis de passage.

Mon gout pour la caféine m'a aussi entrainée chez Starbucks. Vous savez, la chaine de cafés américaine... Certes le café y est cher, mais on peut siroter un café latté ou un caramel machiatto sans odeur de fumé, et avec un peu de chance, dans un gros fauteuil confortable. Le tout dans une ambiance feutrée, musique agréable.

Quand au chocolat chaud, miam! Bon, c'est quand même un peu calorique et il y a toujours ce problème de lait et de casserole à nettoyer!

Publicité
Commentaires
L
bon, ça fait trois fois que j'écris ce commentaire, grrr, canalblog, grr<br /> <br /> Hem, donc:<br /> Filomène: trop cher la casserole jetable, et pas très écolo.<br /> Caroline: pour moi, ce sera un lapsange souchon impérial, ou un pleine lune (ou autre chose, je suis pas sectaire).<br /> Paulette et Juan: moi j'aime starbucks, un espresso ou un café filtre restant ce qu'ils sont dans n'importe quel café, et puis chacun ses gouts!<br /> Paulette: je ne connais le palais des thés que de nom. Sinon, pour les thés chinois: l'empire des thé avenue d'ivry dans le 13è.<br /> Juan: c'est sans doute le cutty stark, en fait j'ai chosi cette image car le Belem était trop gros et cette phot correspondait à ce que je voulais. Et tu as tort de ne pas lire le reste du billet, il est bien meilleur que le titre.<br /> Dorian: tout à fait d'accord. D'ou le ricoré au lait qui accroche et les virées chez Starbucks (mais je ne force personne, hein.)
D
Mais pourquoi choisir !!! moi c'est comme toi café, thé, chocolat... faudrait inventer d'autres boissons chaudes!!!
J
Déjà starbuck c'est pas du café c'est de la pisse de chat...<br /> <br /> Ensuite thé sans aucun doute (si tu trouve que je répond à côté de la plaque tu as raison j'ai lu que le titre de l'article) car c'est très bon pour la santé.<br /> <br /> Ensuite le bateau en image, ça serait pas le cutty stark? non parce qu'il lui ressemble hachement...<br /> <br /> <br /> BAO les gens
P
Starbucks, bah, c'est pas du café...comme autre alternative à Mariage (dont je déteste les vendeurs)il y a le Palais des Thès...
C
Pourquoi choisir ! C'est super d'aimer les deux ! Moi aussi je suis accro au thé mariage, mon préféré : le earl grey impérial.
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité