Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
30 août 2006

Au marché j'ai acheté

Dimanche matin, j'ai eu envie d'aller faire le marché. Un petit plaisir tout simple dont je ne profite qu'en vacances (en général). MARCHE

Non, je vous rassure, je ne suis pas folle, l'idée de me lever à 8h30 un Dimanche ne me déplait (vraiment) pas. En plus j'avais de la chance: il ne pleuvait pas. Donc pendant que Chéri d'Amour dormait encore j'ai pris mon petit dèj tranquillou, et alors qu'il emmergeait tout juste, je filais chasser le poisson et les légumes frais, à 15/20 minutes à pieds. (j'ai un marché plus près mais je l'aime pas, et ce serait dommage de prendre le bus quand on peut partiquer une saine activité sportive à la place!)

Devant tous ces étals, je dois dire que j'ai dû me retenir pour ne pas tomber en pâmoison. Les primeurs gouailleurs, le poissonnier qui vends à la criée... Et moi, telle Perette allant chercher son pot au lait.
Premier arrêt: légumes. Oh, des jolis potimarrons! Et les belles aubergines, bon, revenons à nos moutons, passons commande et payons. Deuxième arrêt: poisson. Pasque j'ai bien un poissonnier vers chez moi, mais il sent pas bon. (pas le monsieur dans la boutique, hein, mais toute la boutique (carrément!)) Avec toutes mes visites à la criée quand j'étais petite en vacances en Bretagne,  je crois savoir quelle odeur doit avoir un poisson frais... Heureusement le poissonnier du marché sent bon! Et hop, des beaux filets de bar! C'est Chéri d'Amour qui va être content! ("z'aime pas le poisson, grmpf, z'aime pas les légumes, regrmpf"). Bah, il n'avait qu'à venir, na!

Et puis, après c'est l'étape la plus sympa, qui vient après "de quoi ai-je besoin":"de quoi ai-je envie". Donc détour par le fromager (oui, quand on est une fille bien éduquée on dit "crémier", mais qui vous dis que je suis bien éduquée? Et puis ce qui me plait sur ce stand c'est le fromage, pas la crème.). Après 15 minutes de méditation contemplative, je repars avec des jolis frometons dans mon panier. Le fromage, si je n'étais pas raisonable, serait la base (exclusive) de mon alimentation.

Pour finir, parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, quelques bijoux de la créatrice exclusive du marché, qu'au moins personne aura le même que moi dans le métro! (cette phrase n'est pas du français correct, je m'en excuse, j'en suis la première choquée, mais de temps en temps j'ai des périodes régressives que je ne controle pas tout à fait).

Retour à la maison, où je trouve Chéri d'Amour occupé à faire le ménage (nan, c'est pas vrai. vous y avez cru?). Mais qui m'accueille avec joie (enfin, surtout le fromage, moi je sais pas trop)...
Et vous, ça vous arrive de vous lever aux aurores pour faire le marché?

PS: nous nous sommes régalés (que dis-tu Chéri d'Amour?)

Publicité
Commentaires
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité