Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
8 septembre 2006

Réconciliations

Voilà, c'est fait, je suis réconciliée.

Avec qui? André. La marque de chaussures que je trouvais cheap et inconfortable. OK, depuis plusieurs années, ils font des modèles mignons, inspirés de créateurs comme les fameuses ballerines "les prairies de paris" (incofortables au possible, mes pieds m'ont menacés de se suicider si je les achetait).
Bien sur, comme les prix affichés rentraient bien dans mon budget, je me suis longtemps fournie chez eux. Résultat, des chassures aux semelles raides comme du bois, une semelle intérieure qui se décolle en deux semaines et des sandales qui ne font même pas l'été! Résignée, j'ai divorcé.

Et pourtant les vitrines étaient alléchantes! Toujours quelques modèles mignons, pas trop cher... mais hors de question que je me laisse tenter! Ah ça non! Et puis les prix ont grimpés, aussi, sans doute l'effet "collection de créateur". Mouais. L'autre jour encore j'achetais mes escarpins chez Etam (ouais, je sais, c'est pas le top qualité, hein, mais je voulais me faire un ptit plaisir de fin de mois et pi elles étaient sympa et quasi données), sans un regard pour la devanture d'André.

Et puis hier, alors que j'étais en route pour la rue des canettes histoire de voir ce qui se faisait de beau, je passe devant chez André, rue de Rennes, l'air de rien, genre "je m'en fous, tu m'auras pas". Et je les ai vues.
Les chaussures que je cherchais inconsciemment depuis quelques temps. Bah, me dis je, je ne risque rien à jeter un coup d'oeil, ce sera pour constater que bien que superbes, elles sont toutes raides et importables...
Oh, mais ils ont pleins de beaux modèles, dit donc! oh, ces ballerines! Oh ces escarpins! Oh ces bottes! Hem, c'est donc toute penaude que je me rends compte que sur certains modèles, la qualité semble meilleure que dans mes souvenirs (attention, certains ont toujours la semelle aussi dure, et ça c'est rhédibitoire). D'ailleurs, allez voir sur le site www.andre.fr vous verrez par vous même.
J'ai donc jeté mon dévolu sur une paire verte. Dans la ligne "rétro", modèle Amalgame. J'ai failli prendre les noires en plus, mais comme j'ai repéré d'autres jolies choses, je vais plutot attendre.
Ce sont donc de magnifiques derbies lacées, avec un bon talon de 8cm. Le laçage est un ruban type satin, et ça fait toute la différence! Je les AI-ME.

Bon, vous venez de vous rendre compte que oui, je suis une vraie fille. J'adore les chaussures. Limite fétichiste. M'en fous, j'assume. Ok, je vous raconte quand même l'histoire: au départ de ma vie de "femme" (soit à la sortie de l'adolescence, vers 18 ans), je me fichais de la mode comme de mon premier babygros. Pi j'ai eu mon Chéri d'Amour, qui m'a vivement incité à porter des jupes (courtes) et des talons (hauts). J'allais donc à la fac perchée sur 7 à 10 cm. (sans jupe courte, faut pas déconner non plus). Ensuite, avec le temps, j'ai dis au Chéri que faire tous les jours le trajet jusqu'au boulot et retour sur des échasses, c'était plus possible. Mes pieds avaient trop souffert. Retour aux baskets et talons plats, na! (j'ai pas jeté les autres, ça faisait parfois usage dans l'intimité)
Et voilà qu'avec l'été 2006, je me suis senti repousser les ailes de la féminité. Ok pour les zolies chaussures (c'est quand même sublime un pied bien cambré), mais tant pis si la couleur te plait pas. Exit le "tout en noir", vive le "modèle original". Et ce WE je m'attaque à ma garde robe. Non mais!

Au passage, j'ai découvert que ce modèle tant chérie ce sont donc des "derby" à talon, et pas des "richelieu" (qui ressemblent plus à des mocassins). Dommage, je trouvais que ce nom leur allait bien.

Publicité
Commentaires
L
>>la quiche: tu n'est pas obligé de dire d'ou elles viennent ;-)<br /> >>dame patate: merci, j'ai changé le lien. Le modèle arcade est sympa aussi. En fait, j'aime bien la boutique "rétro".
M
Paaaas du tout mon style ces pompes!<br /> (Et au passage, ton lien ne fonctionne pas, tu as mis en é à andré, mais le site c'est andre.fr)<br /> <br /> J'aime bien le modèle Arcade par contre (mais bon, sur photo c'est difficile de juger)
L
c'est clair qu'il y a un net progrès chez André... malgré tout j'ai encore un peu du mal à assumer un achat dans ces boutiques ;)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité