Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
18 septembre 2006

Pantalons, je vous hais!

La big news du jour est là.Ruby

L'autre jour, Paulette lançait un défi (brillament relevé par madame Patate), et j'allais essayé de voir ce que je pouvais faire... Résumé des faits: le défi shopping consistait à porter pendant une semaine, chaque jour, un vêtement oublié dans notre penderie... Au bout de la semaine, celles qui auraient réussi auraient officiellement le droit d'user de nouveau de leur carte bleue pour s'acheter le saint graal (des fringues, quoi). J'approuvait mollement, vu que, les oubliés de ma penderie sont plutot des vêtements non encore retouchés (pantalons trop longs, jupes trop larges à la taille etc...). Et là, même en faisant des efforts, pas moyen de porter un pantalon trop de long de 20cm... surtout s'il est en velour (je vous rapelle que la température extérieure avoisinait les 25°!).

J'ai donc fait ma mauvaise élève et porté mes fringues habituelles et de saison. Et puis, ce week end, j'ai quand même fait un tri dans mes affaires, histoire de pas totalement passer à coté de cette occasion de faire un inventaire... Mal Bien m'en a pris! J'ai retrouvé mes deux pantalons achetés en janvier pendant les soldes d'hiver: un pantalon en velours noir et un pantalon marron fermé par un beau noeud/ceinture, aux jambes un peu larges et souples (je suis nulle en description, nous sommes d'accord).

Chouette, me dis-je, ce sera très bien avec mes zolies chaussures André que je viens de m'acheter! Ni une ni deux, j'enfile le premier qui me tombe sous la main pour juger de l'effet...Arghhh!
Mais c'est quoi ce bazar? Pourquoi mes cuisses sont elles si à l'étroit? Pourquoi ne puis je pas fermer le bouton? Ils étaient pas comme ça quand je les achetés! Ils ont rétrécis dans mon placard?! C'est dingue j'ai un placard rétrécissant!
Hem, je réfléchis deux secondes et vois mon jean adoré qui traine dans un coin en attendant que mes cuisses veuillent bien reprendre leur diamètre d'avant (il y a à peine un an il m'allais encore top bien, et il y a 3 mois je rentrais dedans sans problèmes, après c'est devenue de plus en plus difficile, jusqu'au jour où...). Bon, ok, j'ai grossis. C'est vexant.
Au moins, les jupes ne se rapellent pas à mon souvenir de manière désagréable. Ben oui, même si je grossis du ventre, je garde une taille assez fine, donc les jupes achetées "un peu larges à la taille" deviennent "ajustées" (= waou, cette jupe me va come un gant!).

Cette fois, c'est décidé, je sors l'artillerie lourde. Pas question de doubler de volume d'ici la fin de l'année. Je deviens une fille bien, une fille mince, une fille sportive, une fille ultra géniale! Je suis la déesse de demain!
(aucune substance illicite n'a été consommée pendant la rédaction de cette note vu que je blogue du bureau).

l'image qui illustre ce post c'est Ruby, l'icone du Body Shop il y a déjà 10 ans, une femme aux mensurations moyennes, l'anti barbie. A l'époque, (il me semble que c'était Cosmo, entre autre) les magazines féminins avaient applaudi l'innitiative...

Publicité
Commentaires
G
Maintenant que tu le dis, j'ai beaucoup de jupes ajustées invontairement... quelle cruauté :)
L
>> marie caroline: si seulement ça pouvait être vrai! (faudrait par contre que je change de placard)<br /> >>Madame Patate: cette campagne n'a pas durée très logntemps si mes souvenirs sont bons. Lien utile: http://www.pulpeclub.com/news/?fuseaction=view_news&news=91
M
Moi j'ai une penderie rétrécissante :-/<br /> Et des bonnes résolutions du mois d'aoüt absolument pas tenues, j'ai honte :-(((<br /> <br /> Je ne me souviens absolument pas de cette campagne du body Shop, c'est dommage, c'était une excellente initiative. Dans le même genre j'aime bien les pubs Dove avec des nénettes "normales", je les trouve jolies ces filles, ça serait bien qu'on ne voie un peu plus de modèles comme ça ...
M
tu sais les pantalons peuvent être vicieux! ils ont peut être vraiment retréci dans le placard !
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité