Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
19 septembre 2006

adresse confidentielle

En même temps, je me dis qu'en en parlant ici, ça finira par se savoir...
Dans mes coups de coeur, je vous présente un petit restau qui vaut le détour.

Le Domaine de Lintillac logo_lintillac_gauche

Avertissement: ce restau est mauvais pour la ligne. Mais une fois de temps en temps c'est bon pour le moral, donc je recommande vivement. Au menu, spécialités du Sud Ouest, aux prix plus que raisonnables (l'entrée la plus chère est un foie gras poëlé à 12.95€). Des entrées de foie gras pour 8/10€, des patés apétissants autour de 4€, des plats entre 7 et 10€ (cassoulet, cou de canard aux lentilles, boudin aux chataignes, confits et magrets...), et les desserts ne dépassent pas les 4.70€ (coupe corrézienne de la mort).

Bon, le décor ne paie pas de mine, mais quand on sait que la nourriture est bonne (nutritive, mais toutefois pas trop copieuse: on n'a plus faim, mais on n'explose pas non plus le jean slim ^-^), que les vins son goutus (et pas chers), qu'on peut se permettre un apéro parce que ça fait toujours plaisir (et là encore les prix sont doux: moins de 2€).

Ok, j'ai beaucoup parlé des prix. Parce qu'à paris, avouez, s'en sortir pour moins de 30€ par personne, entrée, plat, dessert, boisson, apéro, café, et avoir mangé de bonnes choses (dont du foie gras nickel, je le rapelle), c'est quand même très rare.
Mais coté papilles on n'est pas déçus. Pas de la haute cuisine (ça reste des plats simples), la carte est peu variée (mais le choix est tout de même cornélien).

Deux adresses pour vous régaler (pensez à réserver, c'est toujours plein):

>> 54 rue Blanche, Paris 9è - 01.48.74.84.36
>> 10 rue St Augustin, Paris 2è - 01.40.20.96.27

Dernières précisions:
il y a deux services: le 1er à 19h, le 2è vers 22h15
ce restaurant est non fumeur du lundi au jeudi, fumeur vendredi et samedi (fermé le dimanche)
site internet: www.domainedelintillac-paris.com

Publicité
Commentaires
L
Y'a pas de quoi, c'est fait pour
J
Me donne bien envie ton resto .. je garde l'adresse merci !
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité