Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
19 septembre 2006

C'est décidé, je me prends en mains

Voilà, je me dois de publier de manière officielle mes "grandes décisions" de septembre, histoire d'avoir quelques témoins qui pourront se moquer de moi en juin quand j'aurais annoncé, tout aussi officiellement, que toutes ces bonnes résolutions sont passées à la trappe!

Après l'épisode du placard "rétrécissant", j'ai bien vérifié, essayé d'autres fingues traitresses (pulls près du corps, robes etc...) et c'est bien ce que je craignais: mon placard n'as aucun effet sur la taille de mes vêtements. Par contre, la nourriture et l'alcool ont un effet sur mon adorable petit corps. (nooon?!).
Après le moment de panique (j'ai envisagé de me nourrir exclusivement de salade sans sauce et de sachets protéinés pendant 1 semaine histoire d'aller vite), j'ai relativisé.
D'abord, j'ai recommencé le sport (une fois par semaine c'est déjà pas mal). Je vais plutot cibler les abdos/fessiers en premier, couplés avec un peu de cardio training (comprenez vélo de salle niveau 2, faut pas pousser). Puis, il m'est apparu évident que coté alimentation, j'allais devoir faire une croix sur beaucoup de choses, du mois sur leur quantité. L'alcool, ok, mais pas un "ptit verre" d'apéro tous les jours, surtout quand l'apéro se nomme porto, pineaud, martini et autres vins cuits!
Quand au sandwich grec du mardi soir (traditionellement associé à une partie de jeu de role pas chez moi), on va l'éviter pendant quelques temps, sous peine de me transformer en mauvais kebab (avec plein de gras, contrairement au bon kebab, tout aussi gras, mais on le sent moins).

sumomo_top

Par contre, hors de question de renoncer aux pizzas d'à coté du bureau. Elles sont trop bonnes! Du moment que je prends pas une quatre fromages et que j'y mange pas plus d'une fois par semaine, ça me semble un deal raisonnable.
Autre point important: je vais adopter une balance. Ben oui, jusqu'ici je n'en avait pas chez moi, ce qui fait que je mesurais mon poids par rapport à ma capacité à rentrer mes cuisses dans mon jean fétiche. Méthode efficace, certes, mais qui présente l'inconvénient de ne pouvoir constater les dégats qu'une fois que tout est foutu.

Pour finir, deux précisions:
1/ cette semaine, je vais devoir faire des écarts pour cause d'impondérables familiaux (waou, je parle trop bien)
2/je sais, je suis vicieuse: avant de vous parler perte de kilos, je vous donne l'adresse d'un resto gourmand...vous comprendrez peut être mieux d'ou me viennent ces soucis de vêtements trop petits ^-^

Publicité
Commentaires
L
merci... les résultats dans quelques mois...
R
et oui je suis temaoin
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité