Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
21 septembre 2006

La femme est un homme comme les autres

Et voilà, ça fait un mois que j'ai ouvert ce blog. Je remercie au passage ma mère, mon producteur mes lecteurs de passage: j'espère ne pas trop vous ennuyer et je suis ouverte à toute crtique/commentaire pour m'améliorer.

Pour fêter cette occasion, j'inaugure une nouvelle rubrique intitulée (joliment) Kronique. Un horrible jeu de mot autour d'une célèbre bière, histoire de symboliser l'autre moitié du genre humain, la variété "poilue", par opposition à la variété "épilée". Oui, c'est un gros préjugé: toutes les filles ne s'épilent pas, certaines se rasent, d'autres laissent libre cours à la nature. Et certains hommes s'épilent. Mais bon, à l'état brut, naturel, l'homme est quand même plus poilu que la femme, et boit plus de bière (prouvé scientifiquement par une récente étude: la bière est amère et plait moins aux femmes, ce n'est pas moi qui l'invente).

Bref. J'ai beau être une fille (ou justement parceque je suis une fille?) je voue un certain respect à la gent masculine. Et pour lui prouver mon amour, je lui consacre donc une partie de ce blog, qui l'intéressera peut être plus qu'un avis cosmétique.

Pour bien commencer, et prouver que je ne lui suis pas hostile (le mâle est farouche), je vais vous démontrer que oui, parfois, je me sens plus en adéquation avec la moitié couillue de l'humanité, même si j'en suis dépourvue. (dans quoi je m'embarque?)

Mon portrait coté pile.Tomcat_Double_20Nuts_at_20Cubi_20Point
Parfois je me demande si la nature ne s'est pas trompée à ma naissance en omettant de me doter de certains attributs. Rassurez vous, ceci n'est pas un coming out dans lequel je fais part de mon désir de changer de sexe, vous pouvez continuer à lire en toute quiétude.
Simplement, j'ai des cotés "mec" parfois très prononcés. Par exemple? J'adore le foot. Pas seulement l'équipe de france. Depuis longtemps. Et une soirée bière/foot ne me fait pas peur. Je peux citer une longue liste de joueurs ayant joué au FCNA (ou ailleurs, mais bon, c'est "mon-équipe-à-moi-que-je-soutiens-même-dans-les-pires-moments" - et d'ailleurs les pires moments, on est en plein dedans!).
Je préférais les micros machines aux poupées barbies. Je voulais faire faire des trucs cochons à mon Ken et ma Barbie (malgré l'absence de sexe chez l'un comme chez l'autre qui m'a beaucoup intriguée). Je préfère les chevaliers du zodiaque à Princesse sarah. J'aime bien les mangas avec des filles en petite culotte (pasqu'en général c'est prétexte à une belle histoire d'amour).
Je préfère bosser avec des mecs, les filles c'est sympa, mais ça se crèpe le chignon, ça ragote, et parfois ça piaille trop.
J'ai des tendances Geek: j'ai fait des "livres dont vous êtes le héros", je pratique le jeu de rôle (et même je masterise), j'adore Magic, mon rêve c'est d'apprendre à coder (java, C++, n'importe, mais j'aimerais bien), j'adore la fantasy et (dans des proportions moindres) la science fiction. J'ai même fait  un test de geekitude avec un score qui parlait de lui même... (si je retrouve le lien je vous le rajoute).
Petite je ne voulais pas devenir maitresse, mais pilote de chasse. Il se trouve qu'avec 1/ma forte myopie, 2/mon opération du coeur à 18 mois, ce n'était pas possible. Mais je suis une grande fan d'avions de chasse, toutes époques. J'en ai même fait des maquettes... (Top Gun est un de mes films préférés, mais pas à cause de Tom Cruise, plutôt du Tomcat)
Enfin, pas très classe, mais bon, j'avoue tout: avec des potes hommes, il m'arrive de faire des commentaires salaces sur des filles. Je sais boire. Et j'adore la bière. Un peu plus et je décapsule avec les dents (nan, je déconne, là).

Voilà. Je crois que je n'ai rien oublié. Tout cela ne m'empêche pas de préférer porter des jupes aux pantalons, de mettre des jolis bijoux et de me vernir les ongles.

Publicité
Commentaires
L
Pokipsy >> et pourtant non! je ne suis pas informaticienne, mais c'est un métier qui me tenterais bien (en cas de reconversion).
P
hmm ... les symptômes que vous décrivez ressemblent fortement au syndrôme de l'informaticienne ... ;)
L
>> ben voilà, c'est ça, de la pure jalousie et un manque de confiance en la femme. Pfff...
K
je comprends ... déjà à cette époque le ken ne voulait pas mettre sa virilité en péril en surveillant les lardons ! ... un moment d'inattention et actionman aurait culbuté barbie ... !!
L
>>Katy: allez, j'avoue, moi aussi j'aimais bien les poupées, mais pas tous les jours, hein, faut pas pousser! (malheureusement y'avais pas d'homme pour faire le papa qui s'occuperait des poupées un jour sur deux ^^
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité