Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
9 octobre 2006

Hot News 3 - Anna

Ce week end, les droits de l'homme ont été bafoués. La liberté de la presse menacée. Cela ne se passe pas anna_pdans un pays "du Sud" comme on dit pudiquement, mais dans une grande puissance mondiale.

Il était une fois une journaliste, Anna Politkovskaia, qui dénonçait les écarts faits aux droits de l'homme en Tchétchénie, qui montrait du doigt la barbarie et les erreurs gouvernementales. Cette femme a été assassinée. Par qui? Je vous laisse réfléchir et méditer.

Je vous conseille aussi de lire ses livres. "Tchétchénie, le déshonneur Russe", "La Russie selon Poutine", et son dernier ouvrage: "Douloureuse Russie". Ca se lit comme un roman.

Ce genre de crime me donne vraiment la nausée. C'est effrayant, et ça se passe aux portes de l'Europe. Cela ne changera peut être pas grand chose, mais parlez en autour de vous. Pour ma part, entre ça et le reportage sur le Turkménistan, j'ai décidé d'aider Amnesty International. Cela ne changera peut être pas grand chose non plus, mais comme je me vois mal faire un commando anti injustice, avec armes et tenue de ninja, je préfère envoyer des lettres de soutien. Chacun à sa petite échelle peut faire quelque chose.

Et vous, que faites vous?

La photo provient du site www.iwmf.org (international women media foundation), lorsqu'elle a reçu un "prix du courage journalistique" pour son intervention en 2002 lors de la prise d'otage par les "rebelles tchétchènes" dans un théatre de Moscou.

Publicité
Commentaires
L
>> TheCélinette: ya pas de quoi, ça me fait plaisir d'en parler et de partager ce genre d'info qui m'horripile. Content de voir que je ne suis pas la seule à faire un petit quelque chose ;)
T
Mille mercis pour ces infos ... Même si elles donnent la nausée :-(<br /> J'admire ce genre de femmes et d'hommes qui risquent leur vie en racontant ce que tout le monde tait.<br /> Dans ma ville il y a une foire au livre en faveur d'Amnesty International. C'est sympa et utile. J'y vais tout les ans (ce qui n'arrange pas le nombre de livres chez moi... Heureusement que je leur en donne aussi !!!!)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité