Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
12 octobre 2006

Un peu de douceur et de moelleux

pissenlitAujourd'hui, place à l'Amour! Nan, je rigole, je vais pas faire un billet sirupeux. Je dois quand même faire un constat: le monde dans lequel nous vivons n'est pas rose (non, sans blaaague!). Entre les essais nucléaires coréens, l'assassinat d'Anna Politkovskaia, la ridicule campagne présidentielle, les bébés morts retrouvés dans un congélateur, l'horreur au darfour et j'en passe, il y a de quoi virer dépressifs.

Que faire quand le malaise devient trop fort? La tentation est grande de se cacher sous sa couette en se bouchant les oreilles, super remède contre le monde extérieur. Malheureusement il nous faut (pour la plupart) aller travailler et se confronter à la triste mine de nos concitoyens.

Reste les "petits remèdes quotidiens" qu'on applique parfois sans s'en rendre compte. Liste:
- manger un gros gateau au chocolat (et déprimer sur les kilos en trop)
- acheter un super beau sac "de la mort" (et être horrifiée devant l'ampleur de son découvert bancaire)
- faire des essayages de jean à la recherche DU jean (et se dire que les marques sont nazes à tailler n'importe comment, tout en se disant qu'on a vraiment mauvaise mine dans cette fichue glace!)
- écouter Marc Lavoine en boucle (et être dégouté car la nouvelle scène française c'est de la crotte)
- écouter Superbus à fond (et essuyer le regard désaprobateur de ses voisins de wagon. Mais bon, au moins la jeune génération francophone n'est pas tout à fait perdue...)
- découvrir chez GAP une robe de chambre douce et moelleuse (et risquer de ressembler à un loukoum)
- lire un jeune blog sympa qui promet (et se rendre compte deux semaines plus tard qu'il est arrêté)
- déguster un caramel macchiato si doux (et déprimer en réalisant qu'on a oublié de demander le lait "écrémé")
- manger des délicieux sushis dans un petit resto sympa (et pester car Melun c'est pas tout près de Paris...)
- finalement se dire qu'on a une vie hooriiible (et réaliser qu'en fait, c'est pas si mal).

Bon, ça ne fait pas avancer les choses, mais réussir à se remonter un peu le moral, c'est déjà une personne heureuse sur terre, il faut bien commencer par quelque part!

Crédit photo: http://pdphoto.org

Publicité
Commentaires
L
>> Madame Patate: ton blog EST sympa. Mais pas "nouveau né" (jeune...), et heureusement il n'a pas disparu (ouf!). Promis, les parenthèses déprimantes je vais faire comme si elles existaient pas!
M
J'ai failli me reconnaître dans le blog sympa, mais bon ... t'as mis "jeune" devant. Et ça c'est plus moi. LOL<br /> <br /> Rajoute donc à ta liste "faire une liste de trucs sympas ... et oublier les parenthèses déprimantes derrière chaque item" ;-)
L
>> annelise: bonne idée! sauf qu'en fait la radio c'est mon réveil donc je peux difficilement éviter de me réveiller 5 jours sur 7...(quoique...)<br /> <br /> >> pincess: hi,hi, c'est rigolo! je pense pas que toutes les filles soient pareilles, mais il y a des tendances... En tout cas bienvenue et ravie que tu sois ici!
P
Je viens de découvrir ton blog et... ben tout pareil, ou presque! Ton blog fait parti de ceux où tu as l'impression de te lire ou alors c ke les filles sont toutes les mêmes? <br /> J'ai découvert les blogs dans le même ordre que toi, d'abord les culinaires, puis les blogs de filles (ben oui les mêmes, forcément). Je suis aussi sushi-addicted (je pense d'ailleurs qu'on a du tomber sur le blog de Cléa la première fois à cause de ça!) Moi aussi j'étais plutôt Cosmo et Biba mais je viens de me mettre à Elle à cause d'Hélène et Caroline qui m'ont donné envie de le lire. J'ai aussi un peu converti mon amoureux ki ne veut rien avouer (mais il les lit aux toilettes). J'ai aussi pris des kilos récemment pour les mêmes raisons d'apéro, j'ai pris des bonnes résolutions bien sûr comme toutes les filles à la rentrée, j'adore les listes aussi, bref je m'arrête là cette liste-là est déjà trop longue...<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance et merci de nous avoir rajouté dans tes liens!
A
et la météo qui aide pas...et oui le monde n'est pas rose. Fais comme moi, ne regarde les infos qu'une ou deux fois par semaine, ça suffit et ça laisse 5 jours de répit...
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité