Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
14 octobre 2006

Insignifiante

C'est le mot employé par Vladimir Poutine pour désigner Anna Politkovskaia, la journaliste russe assassinée.

Attention à ne pas se méprendre toutefois: il a dit que son influence sur la vie politique Russe était insignifiante. Nuance.
Alors pourquoi l'avoir assassinée? Poutine mène l'enquète, justement, contre ce "crime horrible". La on est d'accord. Alors pourquoi avoir attendu 48 heures avant de le dénoncer?
Je sais que j'en ai déjà parlé en début de semaine et que là ça fait peut être beaucoup. J'avais envie de vous laisser avec une petite note légère pour ce week-end, pour une fois que je prépare quelque chose. Et puis non. J'ai vraiment pris cette histoire à coeur. Peut être parce que j'avais lu un de ses livres il y a 8 mois? Sans doute.
N'empêche qu'en Russie on assassine des journalistes peu influents. Comme si on assassiné le responsable de la rubrique faits divers du Dauphiné Libéré...

Bref, tout cela me semble improbable. Décalé. Absurde. Au sens propre, j'entends, c'est à dire digne de figurer dans une pièce de Beckett.
Sur le site d'Amnesty, vous trouverez un modèle de lettre à envoyer à l'ambassade de Russie. Je me suis renseignée: il n'est pas risqué de laisser ses coordonées, et cela a plus d'impact. Si vous voulez le faire, cela ne vous coutera qu'un timbre, une enveloppe, une feuille et un peu d'encre. Je n'ai pas un grand impact avec mon petit blog, mais si vous relayez l'info, ça peut devenir intéressant.

Lundi je serais moins morose, mais là, j'y tenais beaucoup.

Publicité
Commentaires
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité