Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
1 novembre 2006

Chauds liquides et douceurs hivernales

Ben voilà, l'été indien c'est fini! fallait pas partir en viaduc de la Toussaint et me laisser toute seule, je fais rien que des bétises, des bétises, quand t'es pas làààà! J'ai tout mangé le chocolat...
images

Hem, je vais laisser Sabine Paturel à ses bétises, et j'avoue: le temps pourri et froid, c'est pas moi, et c'est pas votre faute non plus, mais ça m'arrange bien, en fait.
Comme ça, je peux vous parler de petites choses bonnes à manger... J'ai craqué à ma pause déjeuner, en plus de mes plats tout bêtes à réchauffer, j'ai pris trois choses très yum yum! Enfin, que je croyais!

Tout d'abord, le meilleur. La raison pour laquelle j'ai failli intituler cette note "rêves brisés", et puis finalement non, c'est trop déprimant. Nan, attendez, partez pas, j'suis pas encore folle. Mais de quoi elle nous parle celle là, d'abord de nourriture et de trucs vachement bon, et puis paf, rêve brisés ça n'a rien de génial. Forcément, vous êtes pas dans ma tête, pouvez pas comprendre.
Bon, comme vous savez, Monoprix a décidé que les fêtes de fin d'année commencent au 15 Octobre, donc étalage de chocolats et de marrons glacés... Or les marrons glacés, c'est mon pêché mignon. Si vous voulez, je vous envoie mon adresse postale par mail pour recevoir vos dons. Ces petites choses toutes sucrées, toutes douces, toutes moelleuses sont parfaites pour survivre aux sirées d'hiver dans le noir et le froid (comment ça je vous attendri pas?). Mais les marrons, c'est cher. Je vais pas dépenser un oeil à chaque fois que je veux croquer dans le fruit défendu. A la maison, quand j'étais petite, on aimait aussi beaucoup les marrons. Et comme il s'agit quand même d'un produit de luxe, maman ramenait de temps en temps une boite de brisures de marrons des courses... Bon, la boite ne durait pas longtemps.
Certes ces "brisures" ne sont pas les meilleurs marrons du monde, ils ne sont pas emballés individuellement dans de jolis papiers dorés, ni présentés dans leurs petites cases d'une énooorme boite. Mais ils ont l'avantage de n'être pas chers, en plus d'avoir le gout de l'enfance.

Voilà pour les douceurs. Quand aux liquides chauds et parfumés dontje vais pouvoir me régaler, il s'agit de soupes et de thé. Les soupes, je trouve ça sensationnel. Je vous détaillerais mon amour des soupes plus tard car ça mérite bien que j'y consacre une "note du jour". Sachez simplement que j'ai ramené des briques de soupes "potiron chataignes" de Liébig, et qu'elles sont trop bonnes. Ca va bien me réchauffer...
Le thé, je crois l'avoir déjà dit, j'adore ça aussi. Et pour l'après midi, ça fait une bonne pause qui change de l'expresso, délicieux, mais vite avalé. Je suis tombée (mais je me suis pas fait mal) (c'est nul, je sais) sur un sachet de "soft cachemere" de Lipton. Du thé en vrac, avec feuilles de rose et cannelle. La rose, j'aime sans plu, mais la cannelle... vous l'aurez compris, j'adore. (j'adore beaucoup de choses, d'où mon problème récurent de "grossissement").

Pourquoi ce thé plutot qu'un autre? Tout d'abord, il faut l'avouer, le thé "en sachet" n'a rien d'exceptionnel (à part le Marks and Spencer, mais faut traverser la Manche). Donc, thé en vrac. Or, je suis dans mon entreprise actuelle depuis moins de six mois et je n'ai pas encore déposé mes petites affaires un peu partout. Donc, je n'ai ni sachet à thé jetable, ni boule à thé. Et là, offert avec le thé, il y avait une boule (à thé). Hop, même si la boisson se révélait infâme, j'aurais de quoi infuser autre chose. Le tout pour moins de 3€ (ok, 2,99€...). Comme je suis sympa, je vais même vous donner mon verdict: moyen.
Au niveau de l'odeur, c'est sublime, délicieux, parfumé. On sent quand même plus la rose que la canelle... Coté gout, c'est pas mauvais, mais sans plus. Ils indiquent d'infuser 3 à 5 minutes, je vous conseille les 5 minutes, minimum. On sent surtout les arômes, pas trop le thé. Mais bon, ça se laisse boire. Ca réchauffe et ça réconforte, c'est déjà pas mal...

Bref, je suis prête à passer l'hiver (pas toute seule, hein, quand même!).

Publicité
Commentaires
L
Madame Patate >> meuh non, les marrons glacés ça PEUT PAS rendre malade ;-)<br /> <br /> Annelise >> toi aussi tu martyrise ton homme? <br /> <br /> la quiche >> l'hiver c'est top! ma saison préférée, peut être...<br /> <br /> Fyfe >> aujourd'hui, je fais aussi ma mamie<br /> <br /> grenouillette >> Ah oui, la soupe de nouille, c'est délicieux. (si je te dis "rue ste Anne"?) Et merci pour ta recette!
G
slurpppppp<br /> pour moi à midi ça sera la version asiatique (la soupe de nuilles prête en 3 mins) j'aodreeeee c'est pas cher et ça cale bcp plus qu'une birque Sveltesse :)<br /> <br /> Sinon version indienne à faire soi-même : le DHAL<br /> <br /> faire revenir gingembre et ail dans de l'huile, réserver.<br /> faire blondir 1 oignon<br /> rajouter les lentilles CORAIL<br /> le double d'eau<br /> faire cuire à peu près 15 mins<br /> saler, poivrer, rajouter le gingembre et l'ail et des épices au choix (paprika par exemple)<br /> faire cuire encore qq minutes<br /> mixer<br /> manger<br /> <br /> c'est topppppppp
F
Au boulot je fais ma mamie avec un thermos de thé à portée de main toute la journée ;-)
L
oh oui des soupes des soupes! et des litres de thé! j'adore boire un truc bien chaud après une bonne balade dans le froid hivernal.. finalement c'est pas si mal l'hiver!
A
et moi j'adoooooore boire du thé, et c'est un des avantages de cette baisse de température : boire beaucoup de thé chaud (y aussi l'avantage de pouvoir coller ses pieds froids sur son mec).
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité