Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
10 novembre 2006

recette express sucrée-salée

Tadaaa! Me voilà de retour (pas pour vous jouer un mauvais tour... trop de Pokémon nuit à la santé ^_^).
Bref, débordée par le boulot (eh ouais, la "vraie vie" c'est chronophage!), je n'ai pas posté depuis un bail, mais vous avez bien fait d'attendre patiemment mon retour pasque là je vais vous gater...

Ceux qui n'aiment pas le sucré/salé (ça existe, bien que je n'arrive pas à comprendre), vous pouvez rester quand même, cette recette marche aussi sans le coté sucré. Testé et approuvé vu que j'adooore cette association et que mon Chéri d'Amour n'est pas toujours fans, surtout si le sucré vient du miel...

Donc oui, il y a du miel dans cette recette.

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 escalopes de poulet ou de dinde
- du fromage en tranches, type masdaam. (pas de fromage fondu spécial hamburger!!!) (deux tranches suffisent)
- des graines de cumin (quantité selon vos gouts, hein, moi je met deux pincées)
- un mélange de "garam massala" dans les bonnes épiceries indiennes ou asiatiques, pour les adresses sur Paris, si vous trouvez pas, demandez moi ;o) ) quantité: pareil, environ deux pincées, selon le gout...
- du miel de montagne (meilleur). Facultatif et à volonté.

Recette librement inspirée des "roulés de dinde au sésame et au miel" in "Goute ça et épouse moi" éditions grain de sel, vous savez, les petits bouquins carrés comme "une souris dans le potage"...

Donc c'est parti:
-coupez les escalopes dans l'épaisseur pour en faire des "sandwich" (ne pas séparer les deux moitiées sinon le fromage va fuir!!!)
-poivrez l'intérieur des sandwichs de dinde et mettre du cumin au choix sur une "tranche" ou sur les deux
-posez des morceaux de fromage (de la taille de l'escaloppe, il ne faut pas que ça déborde...)à l'intérieur des sandwichs et fermer
-mettez un peu de garam masala sur l'extérieur des escalopes
-graissez une poele anti adhésive (avec du beurre c'est meilleur)
-faire cuire et dorer (à feu vif, puis doux) jusqu'à ce que la viande soit cuite. Le fromage va fondre un peu (voir beaucoup) mais c'est pas grave du moment qu'il en reste un peu dans les escalopes!
-salez (un peu) puis poivrez juste avant de servir.

Pour accompagner: du mais réchauffé à la poele ave un peu de beurre.

Et LA touche finale: nappez les escalopes avec du miel (et rajoutez en dans le mais, c'est délicieux!)
Bon, le miel sur un truc salé, je trouve ça génial. Surtout sur du fromage. J'aurais tendance à en mettre partout si je m'écoutais mais je suis pas sure que Chéri d'Amour apprécie les steaks hachés au miel ou la fonde savoyarde au miel (oh, je viens d'avoir une idée lumineuse et géniale là!). De toute façon il aime pas le miel, et c'est bien dommage. Le coté sucré, collant, dégoulinant est très érotique...

Je sais, je suis cruelle, il est bientôt l'heure du déj, et vous bavez sur vos claviers...moi aussi, en repensant à ce délicieux plat que j'ai préparé (avec amour) hier soir... Dire qu'à midi c'est plat réchauffé Fleury Michon, pff, c'est pas juste...

Publicité
Commentaires
M
Merci!!!;)
L
Sébastien >> euh, la confiture, tu peux essayer, mais je suis pas persuadée que ce soit top. Mais sans miel, c'est bon aussi...<br /> <br /> Katy >> gloups, j'ai pas pris de photos...je vais devoir en refaire. Ou alors tu en met chez toi, tes photos sont toujours appétissantes!<br /> <br /> Mlle ange >> le Masdaam est un fromage de hollande, un peu plus goutu que le gouda. On en trouve entre autre au Franprix, donc j'imagine que c'est assez courant. Si tu ne trouve pas, je te donnerais l'adresse de mon Franprix ;o)
M
Ca a l'air bien sympa tout ça, juste un truc, c'est quoi le fromage masdaam???Connais pas ça moi, on peut en acheter partout?
K
la photo ! la photo ! la photo ... :))
S
ah zut, je n'aime pas le miel, çà marche aussi avec de la confiture ?
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité