Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
2 janvier 2007

Pour bien commencer l'année

Reprise du boulot, reprise du blog ;o)
Pour cette année 2007, je vous souhaite tout ce qui se fait de mieux. Je fais ma mamie en vous souhaitant avant tout la santé.

Je vous souhaite également plein de découvertes et de petits bonheurs, j'espère que vous saurez vous émerveiller sur les petites choses de la vie et fermer les yeux sur ses cotés moins glamour.

Et pour bien commencer, je vous fait part de mes 2 découvertes de ce week end.
Je n'en reviens pas de ne pas avoir connu ça plus tot, je saute de joie sans arrête, c'est tout bonnement génial.

Ouais, je m'enthousiasme un peu, mais regardez:

-découverte 1:
Les moules souples en silicone. Ce truc est top. J'ai tenté pour la première fois des muffins dans mes moules tout neufs, et c'est extraordinaire. Toutes les cuisinières, même les moins douées, devraien en être équipée. Mesdames les mamans, voilà un super truc à confier à votre fille (ou votre gars) quand il/elle aura l'âge de cuisiner. C'est magique! Un gateau qui se démoule tout seul!
Bref, je ne regrette qu'une chose, vous l'aurez deviné: ne pas avoir connu ça avant.
Par contre, pas de photos des muffins, ils sont assez moches, on dirait des bonnets de schtroumpfs... mais ils sont bons, heins! Et c'est super rapide à faire, des muffins, j'adopte. Après la lecture de certains com, j'édite: je connaissais leur existence, hein, mais j'avions point testé plus tôt ;o)

-découverte 2:
Le vinaigre c'est magique! Un truc de grand mère, certes. N'empêche que, dans mon élan "écolo", j'ai remplacé mon assouplissant par autant de vinaigre blanc et le résultat est nickel. Le linge n'est pas rêche à cause du calcaire, je trouve même le vinaigre plus efficace que "mini-souple" au parfum chimique. L'odeur du vinaigre ne reste même pas! Bon, je n'ai pas trouvé ça toute seule, hein, j'ai demandé et cherché sur le net.
N'empêche, je vais faire des économies + moins polluer + avoir un linge plsu doux, moi je dis, c'est tout bénef! EDIT: mode d'emploi: mettre autant de vinaigre que d'assouplissant (moi je met un bouchon de bouteille d'assouplissant concentré) direct dans le bac pour assouplissant. Si on veut, on peut mettre  3/4 gouttes d'huile essentielle (par exemple lavande, attention tout de même les huiles essentielles s'utilisent avec précaution!) dans le vinaigre. Le mieux c'est de préparer la "mixture" quelques jours à l'avance pour que  l'odeur "accroche" au linge. Sinon, ça sent bon dans la machine, mais pas sur le linge, et ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas chimiste ;o).

Bonnes lessives!

Je sais, j'ai une capacité énorme à l'émerveillement...

Encore une très bonne année à vous tous.
Qui rigole en disant "moi je le savais déjà, pff, pff"?

Publicité
Commentaires
L
Pas bête!!! Bon, be je finit mon produit WC (eco quand même), et ensuite je tente le vinaigre (ou un mélange du blog de raffa).<br /> Katoche reine des WC! Bof? ben reine de l'astuce!
K
Merci Coco :)))<br /> <br /> signé : the brain :))) (le cerveau pour les bons franchouillards :)) )
C
Liloe : la Katoche réfléchit, la Katoche a un cerveau bien fait...<br /> C'est tout à fait ça !!!!!!!<br /> <br /> Bravo ma Katoche. You win !!!! You're my cop's !!! !Liloe too !!<br /> <br /> PS : j'ai essayé le vinaigre sur ma dernière lessive. Je confirme que cela ne sent pas, ce n'est pas rugueux. J'attends que ce soit ces pour voir la suite....
K
Liloe , pour les wc, tu peux peut être transvaser le vinaigre dans un ancien flacon de produit wc ?
L
shalimar >> de nombreux blog ont du en parler vu qu'il est très bien ;o)<br /> <br /> katy >> impressionnant, hein? je note ton astuce pour les jean!<br /> <br /> le milkshop >> merci pour l'info...et vive le vinaigre ;o)<br /> <br /> Cocopassions >> bienvenue à toi Ô grande cuisinière ^_^. Le vinaigre dans les WC, ça me semble une bonne idée, mais comment tu fait pour que ça aille sous le rebord?
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité