Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
11 janvier 2007

Nirvana

bouddhaNon, je ne vais pas vous parler du mythique groupe de rock.
Plutot de cet état de bien être sans aucune souffrance décrit par les bouddhistes. J'ai atteint le Nirvana!

Bon, pas tout à fait. Je ne suis pas assez sage pour ça, et j'ai encore des désirs (oui, oui, seskouels, parfaitement!). Mais je ressens un manque total d'envie pour tout ce qui est "pure consommation". C'est à dire: fringues, maquillages, sacs à main (non?!, ben si!), magazines... Bref, toutes ces petites manies féminines qui faisait de moi une consommatrice parfois pulsionnelle sont parties!

Je crois que j'ai eu une prise de conscience majeure, un truc qui m'est tombé dessus comme ça. A force de me balader sur le net "naturel", de lire des trucs très intéressants, de virer mes cosmétos aux senteurs chimiques et tout et tout...
C'est mon budget qui va s'en porter beaucoup mieux si je n'achète plus toutes ces choses inutiles (bon, une de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir ;o) ). De toute façon, mon raisonnement est simple:
Je ne veux plus acheter de cosmétiques "crabeurk" (crèmes, gels douches, shampoings, anticellulites et autres "arnaques"), je n'ai plus de place dans ma penderie et je n'ai envie d'acheter que des choses qui me plaisent vraiment et dont j'ai l'utilité, je lis régulièrement des blogs sympas, j'ai des tonnes de bouquins à lire, internet est mon ami, donc je n'ai plus besoin de ces magazines couteux et encombrants.
Désolé Cosmo, nous allons devoir divorcer!

Comment je m'en suis rendue compte? Simplement avec les soldes. En entendant l'arrivée de ces jours de consommation, mon cerveau a fait tilt, il est resté bloqué en pause. Et puis d'un coup, j'ai ressenti un certain rejet, un dégout de cette société. J'aime pourtant la publicité, je suis loins d'être une "casseuse de pub". Mais là, je n'en peux plus. Pas envie d'acheter parcequ'il "le faut", pas envie de faire comme on me dit de faire, pas envie de foule et de filles hystériques, pas envie du tout.

Besoin de simplicité. De nature. Si vous voyiez ma baignoire, vous croiriez qu'un mec habite seul l'appartement. Attention, hein, c'est pas sale! (je rigooole les gars!) Mais il trone bien peu de flacons... (ok, j'en ai caché quelques uns dans l'armoire de la salle de bain).
Je vais partir vivre dans le larzac élever des chèvre et faire mon fromage. Me rouler dans l'herbe humide de rosée et saluer le lever du soleil tous les matins...

Allez, rassurez vous, je ne suis pas devenue folle. Je suis toujours aussi gourmande, toujours autant moi, même un peu plus. J'ai juste atteint un certain état de sérénité... Et j'ai très envie de faire la cuisine!

PS: j'ai un problème: comment faire le jour ou je vais devoir aller chez le coupe tif? J'ammène mon propre shampoing? ^_^

(et lundi si tout va bien, mon bilan/premières impressions au bout de 3/4 semaines de "naturel")

Publicité
Commentaires
S
Je suis un peu dans le même trip depuis 2-3 ans, avec parfois des piqûres de rappel (genre quand je suis lâchée dans un ikea, comm hier ! ^_^) qui n'en sont que plus savoureuses, du coup !
L
Ptite Totoche >> c'est ce qui fait son charme ;o)<br /> <br /> daenaria >> j'ai eu aussi ma période "sans", puis une période "trop", puis une période "normale", et retour à la période presque "sans"... pffiou, c'est compliqué les filles parfois ^^. Le billet de ce vendredi devrait t'intéresser!<br /> <br /> Davidous >> quoi, tu n'as pas lu tous mes posts depuis le début? Mais c'est une honte ;o)<br /> <br /> claire >> déjà, si les soldes ne te font pas envie, c'est une bonne chose. Pour ta peau, courage, tu vas t'en sortir! Faut pas déprimer, hein...<br /> <br /> Cocopassions >> aha, qui sait, peut être qu'en continuant comme ça, dans 5 ou 6 ans je ferais de jolies choses en cuisine, comme toi!
C
ben, c'est top d'avoir envie de faire la cuisine et de ne pas avoir la fièvre fémino- acheteuse....<br /> Chui comme toi ;o)
C
Ben bravo Liloe, je trouve ça super bien! Comme je t'envie!! Je ne suis qu'une pauvre fille superficielle moi, et j'achète souvent des trucs qui ne me servent pas à grand chose...<br /> en crème, je me suis ruinée plus d'une fois et j'ai toujours une peau de merde... J'ai envie de tester les crèmes bio, mais si c'est pour me planter encore une fois...<br /> C'était l'instant déprime!!!(non pas vrai)<br /> En tout cas pour ce qui est des soldes, ça donne pas envie cette année!!
D
Oulalalal mais j'avais pas lu ce billet ^^
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité