Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
15 janvier 2007

Semaine culinaire

Dans mes bonnes résolutions officieuse de 2007, je me suis dit que ce serait pas mal de me servir un peu plus de mes livres de cuisine.

Comme vous le savez, je suis une gourmande incorrigible, et même si je me contente de plats réchauffés le midi, le soir, j'aime bien faire des petits plats pour moi et Chéri d'Amour.
J'aime aussi les livres de cuisine. Je les lis comme un bon roman, bavant à chaque page, imaginant le résultat au fil de la recette. Mais quand il s'agit de cuisiner, c'est un peu toujours la même chose, toujours les même plats...
Là, j'ai pris le taureau par les cornes: Cette semaine sera culinaire!

J'ai donc commencé ce week end par la galette des rois. Tirée du bouquin de Julie Andrieu "Julie cuisine à l'avance" (bon, "cuisine juste à temps", à dire vrai ^^). Je ne pouvais pas trouver mieux: en deux temps trois mouvements la galette était délicieuse, mais moins réussie que celle de Madame Patate. La mienne avait gonflé de manière inexplicable (oui,oui, je l'ai bien piquée), et du coté le plus gonflé elle avait un peu trop cuit, provocant la migration de la frangipane: résultat, 1/8è de galette un peu noircie et sans frangipane. Je ne sais pas pourquoi... La frangipane n'est pas liquide, elle n'a donc pas pu "couler" quand j'ai enfourné la galette... Bref, c'était quand même délicieux. Fini les galettes de boulangerie!

Fait aussi ce week end:
- boeuf aux oignons (j'ai plusieurs recettes dans plusieurs livres, j'ai adapté à ma façon). Recette top et inratable. Sans doute une de celles que je fais le plus souvent. C'est rapide et très bon. Elle ne fait donc pas vraiment partie des nouveautés...
- tagliatelles façon Arabiata. En m'inspirant, entre autre, de "la cuisine des paresseuses", j'ai fait un ptit plat de pates que Chéri d'Amour a trouvé "très bon", sans même que je lui demande! Pates, lardons, poivron, tomates, piment, huile d'olive... miam!

A venir dans la semaine:
- le désormais célèbre gratin de poireaux au jambon (fiches cuisines)
- poulet curcuma et lait de coco (cuisine des paresseuses)
- papillote de saumon à l'aneth (à l'origine: papillote de colin à la menthe, mais il n'y avait pas de colin au supermarché et le saumon à la menthe, j'hésite un peu...) (recette bouquin weight watchers).

La semaine prochaine, je vous donnerais mon avis sur tout ça, et si vous voulez les recettes, demandez moi, elles viendront en même temps!

D'autre part, Chéri d'Amour a déjà repéré des recettes miams dans mes bouquins, donc cette résolution officieuse a de bonnes chances de devenir LA résolution 2007, et en plus, il est bien possible que je la tienne!

Publicité
Commentaires
L
Fyfe >> ben sur marmiton, je trouve rien toute seule! heureusement que les blogs signalent les "tops recettes" trouvées sur marmiton!<br /> <br /> Piti Pince >> sagesse culinaire je sais pas, mais vision masculine du gout, ça c'est sur! Même si tout le monde n'a pas les mêmes gouts...<br /> <br /> Davidous >> j'ai vu! Et ça a l'air super bon!!!<br /> <br /> Shalima >> pates pates pates, ça me va à moi, mais je confirme, derrière ça fait la gueule ^^
S
Tiens, je devrais prendre exemple sur toi, elle est top cette résolution ! Parce que pâtes, âtes, pâtes, c'est bon, mais ça va ptêtre finir par lasser ma tite famille, non ???
D
ca y est, ma premiere recette est en ligne ^^
P
Cool ^^ ! Paske la vision des monsieur retranscrit la voix de la sagesse culinaire ! Bon OK j'en fait peut être un peu trop là...
F
Ca c'est de la bonne résolution !<br /> J'avoue que j'ai délaissé mes beaux livres de recettes pour marmiton... C'est triste !
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité