Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
2 mars 2007

Trouvailles

Encore un titre nul, mais je savais pas comment présenter ce qui va suivre.

Depuis que j'ai sauté le pas du "naturel" en cosmétique, je fréquente plus les magasins bios et autres boutiques "étranges". Petite déjà, mon papa se moquait de mon coté "écolo", et moi j'avais un peu honte. Maintenant, je suis grande, je m'en fiche du regard des autres, et si je veux acheter des produits bios, j'assume. Les moqueries, les réflexions du style "pff, tout ça c'est prendre les gens pour des gogos", je m'en fiche.

Enfin, bien sur, ça me fait un peu de la peine, mais bon, je ne cherche pas à convaincre les gens. Chacun son opinion, point. Du moment qu'on ne m'assimile pas aux "bobos" qui fréquentent eux aussi les magasins bios... Mais là n'est pas le sujet.

Je vais faire court et concis, pour vous présenter mes dernières "trouvailles"...

Alimentaires, d'abord:
- le gomasio: C'est un condiment, mélange de sel et de graines de sésames. Si vous fréquentez, par exemple, le blog de Cléa, ça vous dis forcément quelque chose.
TEST: saupoudré sur des salades de crudités. Mais on peut en mettre sur les légumes cuits ou sur du poisson. C'est très bon, sauf si vous n'aimez pas le sésame évidement, ça relève le gout et ça change de la vinaigrette toute bête.
- le quinoa. Ou plutot "faire manger du quinoa à Chéri d'Amour" (qui croit que si c'est bio c'est bizarre et pas naturel comme nourriture pour être humain normalement constitué^^).
TEST: un risotto de quinoa tiré de "une souris dans le potage". Il n'a pas trouvé ça extra, mais quand même moins pire que prévu. La consistance est trop bizarre pour lui et ça n'a pas beaucoup de gout. Moi j'aime, ça change du riz et des pates...

Rien de très "exotique", donc, faut pas perturber un homme dans ses habitudes culinaires. Si vous avez des gosses, habituez les dès l'enfance...

Cosmétiques, ensuite
- déo "naturel". Sans aluminium, donc. J'ai sauté le pas avec appréhension.
TEST: déo Lavera basis sensitiv . Je prends le métro surchauffé, et boulot = stress = transpi. Testé aussi au sport. Résultats efficaces. Un peu d'humidité en cas de gros coup de chaud, et le soir, les vetements ne sentent pas "le frais", mais c'est pas pire, voir mieux qu'avec mon ancien déo anti transpirant. Pas d'odeurs de transpi, donc, c'est le principal. Seul vrai reproche: contient de l'alcool, donc la première fois, ça pique (sur aisselles fraichement rasées!), après, on s'habitue. L'odeur est peut être un peu masculine, mais elle s'estompe et ne couvre pas du tout le parfum.

- dentifrice "naturel". Très drole. J'explique:
TEST: Lavera basis sensitiv (aussi). Cette marque me plait bien. Petits prix et bonne efficacité.
Alors, ce qui est drole dans le dentifrice "naturel", c'est que certains sont ... salés! J'étais prévenue, je m'y attendais...et j'ai failli vomir. Si, si. La sensation est trop bizarre. Mais j'ai persévéré, et maintenant je me lave les dents sans broncher. J'aime bien, finalement, ce petit gout différent. Mais c'est vraiment spécial...

- shampoing
J'ai enfin trouvé LE shamp qu'il me faut. Lavera au Calendula (soucis). Il sent bon, il fait les cheveux hyper doux, et... il a fait des miracles sur mon cuir chevelu. Quasiment plus de pellicules ou de démangeaisons. A la base, il est fait "pour cheveux ternes". En cherchant un peu, le calendula a des propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti inflamatoires. Un gros coup de bol, mais une belle trouvaille...

Voilà, si ça peut vous donner des idées, des envies, c'est bien. Sinon, je vous dis à la semaine prochaine, et bon week end à tous!

Publicité
Commentaires
V
rien en vaut le naturel, a tous nivo :)<br /> <br /> je suis de nature rebelle<br /> mais très simpa et bien cool<br /> je chante pour rendre notre vie plus belle<br /> meme si parfois mes textes foutent les boules<br /> dans le fond sentimental<br /> j'ai de bons yeux, j'y peux rien<br /> si t'y es comme moi crie : Vandall<br /> parce que j'le vaux bien :p
L
Claire >> tant mieux, pasque ça me fait plaisir de faire des posts sur le bio!<br /> Pour les huiles, il se peux que certaines soient trop riches, d'ou les points noirs. Certaines aussi sont un peu occlusives. Il faut trouver celle qui convient à ta peau. Et avoir la main légère ;o)<br /> <br /> Sa douce >> oui, j'essaie d'éviter le synthétique car j'ai remarqué qu'effectivement on transpire plus. Vive le coton! (en plusieurs couches s'il fait froid^^)<br /> Lush je connais. Ils sont axés "naturel", mais sur la composition de certains produits, c'est pas toujours extra, il faut vérifier les produits.
S
La pierre d'alun est très bien, mais bizarrement, pour l'été ça va, mais pour l'hiver non! parce que je ne mets que des pulls en synthétique (allergie à la laine) et sueur + synthétique = beurk<br /> Donc l'hiver, je garde mon vieux déo pas bio...<br /> Connais-tu la marque Lush? C'est souvent bio et en tout cas très naturel, j'adore...
C
Ha j'adore quand tu fais des posts sur le bio!<br /> Je suis une grande fan de quinoa moi aussi, par contre le dentifrice salé c'est NON.Ceux utilisés pour l'homéopathie sont salés aussi, et c'est trop dur pour moi.<br /> Pour ce qui est des huiles, j'ai un peu arrêté sur le visage et j'alterne avec des produits pas naturels, parce que si ma peau était hyper nourrie et belle sur les joues, j'avais des vilains points noirs sur le menton et le nez!
L
Daenaria>> de rien!<br /> Pour le cout, je te dirais que ça dépends. Certains produits sont un peu plus cher: shampooing, déo etc... globalement, tout ce qui est "tout pret". mais la différence n'est pas énorme. Ca reste de toute façon moins cher qu'un produit de pharmacie ou de parfumerie (ou du body shop, par exemple). par contre, j'utilise de l'huile pour le corps et le visage, ainsi que de l'eau florale et des HE. Le cout d'achat est faible et ça dure longtemps. Là, je dirais que ça revient moins cher (en remplacement de crème de jour, crème corps, gommage, démaquillant etc...). Ce sont des produits "multi usage" donc financièrement intéressants. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, même par mail, je suis dispo.<br /> <br /> Nanoo >> la pierre d'alun, j'ose pas. j'ai peur que ce soit moins efficace. Je ne connais pas cette marque, je jetterais un oeil la prochaine fois ^^<br /> <br /> Shalima >> tu en as de la chance d'avoir un homme pas difficile!<br /> <br /> Katoche >> l'odeur de l'huile de carotte, je ne connais pas...mais je suis trop accro à la macadamia pour changer ^^<br /> Ta recette avec du quinoa à l'air top! Si je met du chorizo, j'en connais un qui ralera moins ;o)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité