Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
26 mars 2007

Au boulot!

Bon, la catégorie "work in progress", permet de suivre mon avancement coté sport/régime. Voici la catégorie "bis", pour suivre l'avancement d'autre chose.
La transformation de la fille moyenne de basse un chtouille molassonne en super girl: la presque parfaite maitresse de maison!

Ca en jette, hein?
Bon, ok, là, si vous êtes un peu curieux, vous vous posez deux questions:
1/ pourquoi ce merveilleux mais fatigant projet? (parfaite maitresse de maison, ça fait limite 19è siècle, aussi...)
2/ pourquoi "presque" parfaite?

Réponses:
1/ Tout simplement pasqu'ilest grand temps de me prendre vraiment en main. Marre de dire à chaque pote/potesse reçue à l'improviste "désolée pour le bordel, on a pas eu le temps de ranger"...et de s'entendre répondre: "c'est pas grave, on a l'habitude"...
Pasqu'une vie top moumoutte ça s'organise et que sans rigueur on arrive à pas grand chose
Pasqu'il ne me reste plus que 3 ans avant d'être "une grande fille" de 30 ans, et que 30 ans, c'est un peu un cap, quand même, j'aimerais vraiment être fière de moi à 30 ans (et un appart en bordel ne permet pas trop d'être fière).
2/ "presque" pasque la perfection c'est quand même un poil ennuyeux et qu'un peu de folie dans la vie c'est bien aussi, ça rompt la monotonie (et que bon, faut pas se voiler la face: je vais pas placer la barre trop haut, ça me découragerait...)

Donc, méga teasing >> dès demain, retrouvez ici même, en exclusivité mondiale, mes premiers pas de PPMM (presque parfaite maitresse de maison, merci Olivia Toja et son "home sweet home des paresseuses", que je recommande chaudement, vous en saurez plus demain)

EDIT: Bon, quand même, pour que tout soit clair :

Je n’ai nullement l’intention de passer ma vie à faire le ménage dans mon chez moi. J’ai trop de choses à faire à coté, comme le signalait Madame Patate dans un commentaire, pour perdre mon temps à des trucs pas droles.

 

D’autre part, je sais bien que mes visiteurs viennent me voir moi (et Chéri d'Amour) et pas admirer mes talents (douteux) de ménagère. Sinon, avec tout ce foutoir, ils ne mettraient plus les pieds chez moi… Comme ils reviennent, c’est plutot bon signe.
Le vrai problème, c’est que parfois, l’état de note joli 2 pièces ressemble à ça :

Pas de chaises libres pour les invités surprise car elles sont occupées par : des piles de livres, des vêtements propres en attente de rangement, des vêtements sales (le panier à linge est déjà plein), divers cochonneries (chargeurs de portables, chaussons, factures etc…)

La ou ça devient encore plus problématique, c’est quand on cherche pendant 40 minutes la dernière facture EDF pour la régler et qu’on la découvre entre les coussins du canapé, avec 15 jours de retard en prime, et accompagnée de pièces de deux euros égarées, d’un demi carnet de timbre et d’un bic sans capuchon…

Publicité
Commentaires
K
Tu verras ... on s'y fait "au nickel chrome !"<br /> <br /> ... pis on est pas vieiiiillllle à 30 ans ! et après non plus ! :))
S
Han, j'en suis toute fatiguée d'avance... ^_^
P
Jte loue Pincess !<br /> 20 € de l'heure ! Prix d'amis ! <br /> Elle fait le ménage et la cuisine ! C'est une superbe affaire ! Pour + d'informations, contacter le 06 14 58...
P
Je me joins à l'avis général, ne fais que le minimum syndical, du moment que ta maison est propre, c'est le principal... La vie est trop courte pour etre passée en rangement, en plus si c'est pour redéranger derrière... Mais ma foi, tu as l'air motivée, alors, je te souhaite tout plein de courage dans cette nouvelle mission, et qui sait, tu seras peut etre une PQPMM (Plus Que Parfaite Maitresse de Maison !)
V
comme le titre l'indique, la description de ton apart me rapelle celle de mon antre :) mais bon, madame patate a pluto raison en fait. vaut mieu passer son temps a fer autre chose que du menage et ranger. tant ke tu fais le minimum sa suffit, non ? une tite astuce au passage par ex (pour ceux ki mette des chemises, ou les femmes qui mettent des chemisiers, des robes a bouton etc...) : une fois repassé et mis sur le cintre, ne fermez que le bouton du haut pour pa ke le vetement glisse du cintre et mettez le tout dans la penderie. gain de temps pour l'acrochage comme pour le décrochage ;-) un truc de flemmard :p<br /> par contre fais comme moi, de temps a autre fait un gros rangement (disons tous les 3 ou 4 mois, a chaque changement de saison), sa prend une journée ou 2, ou une semaine suivant le bordel lol<br /> sa a l'air intéréssant ton blog, je continue ma visite
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité