Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
20 avril 2007

America's Cup à la rame!

Eh ouais, c'est comme ça...
J'ai décidé de relever ce défi: concourir pour la Coupe de l'América à la rame. En concurrence directe avec les beaux gros voiliers défis (c'est quoi comme modèle de bateau, un "défi", nanméjvoujure...)...

Vous me croyez pas? Attendez, j'ai commencé la semaine dernière l'entrainement intensif: 15/20 minutes de rameur chaque semaine, ça rigole pas!

Bon, c'est sur, j'ai encore du chemin, mais j'ai pas dit que c'était pour cette année, hein.
Cela dit, le rameur, c'est sympa. Ca change du vélo, ça fait travailler d'autres muscles, c'est bon pour le tit coeur, tout ça, bref je sentirais presque la brise courir dans mes cheveux et j'entendrais presque la voix du monsieur dans le haut parleur.
Ca doit être génétique: mon grand père a fait de l'aviron sur la Vilaine quand il était jeune. Nan, ça veut pas dire qu'il ramait sur une femme très moche, la Vilaine c'est la rivière (fleuve?) qui passe à Rennes. Je sais que vous le saviez, mais comme ça ni vu ni connu je place ma culture.

Culture qui comme chacun sait est comme la confiture: plus on en a moins on l'étale. Sauf que moi j'aime une fine couche de confiotte, même quand le pot est presque plein ^_^
En parlant de confiture, la pate à tartiner amande orange dont je parlais ici était yum yum, un peu comme de la confiture, justement. Dommage que l'orange soit autant présente, ça gâche quand même un peu le gout de l'amande. Mais bon, la tête écoeurée du Chéri était trop drôle, j'ai bien fait d'en manger ce matin ;o)

Donc tout ça pour dire que le "work in progress" sport continue toujours (même si je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps.) Je gyme le vendredi soir, malgré l'installation d'un Starbuck sur le trottoir d'en face (remarquez la volonté de fer, je dois avoir un bonus en force mentale - tant pis si je passe pour une roliste bornée/débile avec ces allusions, j'assume!).
Les résultats? Euh, ouais, il fait beau aujourd'hui! Ok, coté régime j'ai moins bossé, mais avec les beaux jours j'ai moins faim. Par contre, je me sens mieux et plus en forme, c'est déjà ça, même si c'est psychologique!

La prochaine étape: résister à l'appel de l'air doux du soir et continuer sur cette lancée sans trop sécher le sport...

Publicité
Commentaires
L
Anna >> merci! quand même, ce n'est pas grand chose... Mais tu as raison: avec le beau temps, on a plutot envie de flaner au parc ou de faire des choses moins fatigantes ;o)<br /> <br /> Shalima >> ohlala, les filles arrêter, vous me faites rougir! Je ne suis pas une grande athlète, hein... pas de tendinite pour moi, mais ça fait travailler des muscles inconnus auparavant!<br /> <br /> Shalimar >> hihi, je les travaille spécialement ^_^<br /> <br /> Davidous >> courage à toi aussi! Ah les abdos: mon calvaire! C'est une vidéo "motivante", comme le clip de "call on me"? ;p<br /> <br /> Piti Pince >> je me doutais que des petits malicieux flaireraient la vanne alors j'ai anticipé! Cela dit, rien ne t'empêche d'en rajouter...
P
J'ai bien failli faire un commentaire sur la vilaien et ton grand père ^^) Dommage que tu l'aies fait toi même !!!
D
courage!!! moi aussi je me suis mis au sport;.. fin... des abdos, ca fait une semaine que je suis 8min ABS, une video de dailymotion ^^
S
j'adore tes transitions ;-)<br /> (oui j'ai rien d'autre à dire, sauf ne lâche pas maintenant, voilà)
S
Et bien bravo, je suis admirative. J'ai fait une fois du rameur, j'ai chopé une tendinite au coude !! o_O
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité