Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
25 août 2006

Monsieur météo, Madame mets tes bas...

Bon, ok, elle est nulle. Je n'y peut rien, je retiens à merveille les blagues les plus pourries des carambars! Jlepine10

Aujourd'hui (jeudi 24) c'est de la folie. On est en été, hein! Au mois d'aout, en plus!
Et voilà, il pleut comme en plein mois de novembre. C'est comme ça. Une petite éclaircie ce matin, mais pas folle la guèpe, je prend mon parapluie fétiche. 9h20, je sors du bureau pour un déplacement professionel en métro (oui madame!). Retour à 10h30: il fait beau dans le 17è, et 20 minutes plus tard il pleut sur les champs...

Et c'est comme ça depuis ce matin: là je vous écris sous une averse torrentielle. Dans 10 minutes le ciel sera d'un beau bleu des mers du sud (en un peu plus pollué tout de même).

C'est là qu'intervient mon parapluie fétiche rapporté du Japon. Payé 150 yen (soit 1€ environ). Et en super bon état malgré les nombreuses sorties parisiennes que nous avons fait tous les deux. La bas, il existe un paradis pour ceux qui ont trop confiance en la météo, ou qui sont trop tête en l'air pour penser tous les jours au sacro saint parapluie. On y trouve (entre autre) ces fameux parapluies, pour un prix variant de 150 à 500 Yen. Modèle "canne", non pliable et du coup vachement plus pratique. A beaucoup moins tendance à se retourner que la merdouille pliante acheté 10€ dans notre beau pays. Mais qui tiens dans un sac à main baguette, elle. Mais maintenant, on ne m'y reprendra plus: c'est mon "gros" parapluie japonais ou rien.

Ca y est, l'averse est passée.

(sur la photo, un modèle classique d'invention farfelue: ici)

Publicité
Commentaires
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité