Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
11 décembre 2006

Encore de la nourriture!

Oui, je sais, je suis une morfale. Mon surnom c'est "estomac sur pattes" ;o)

Je ne transformerais pas ce blog en blog culinaire car je suis loin d'avoir le talent et la créativité nécessaire. C'est juste que là, j'ai envie de vous faire partager deux petites recettes testées ce week end.

On commence par l'entrée qui précédait la raclette. Il y a plusieurs mois que j'ai acheté ce livre de cuisine:

9782830706963

Fini de baver dessus, voila l'occasion de s'en servir "pour de vrai". La recette choisie est pile poil celle de l'illustration, un peu modifiée en fonction de mon placard...

Verrine avocat crabe modifiée: (pour 4)

4 avocats
1 sachet de miettes de surimi
crème fraiche
jus de citron
paprika
tabasco, sel, poivre

-préparer la crème d'avocat: vider la chair des avocats, l'écraser à la fourchette avec l'équivalent du jus de 1 citron, trois goutes de tabasco, sel, poivre. Réserver.
-préparer la crème au crabe: mélanger les miettes de surimi avec de la crème fraiche (il faut environ la même quantité de préparation que la crème d'avocat). paprika doux à volonté, sel, poivre.

Le plus dur reste à faire: dans des verres classiques, mettres une couche de crème au surimi, une couche d'avocat, une couche surimi, une couche avocat. Si c'est la première fois que vous réalisez des verrines, ou que vous êtes aussi délicat(e)s et précis(es) que moi dans vos mouvements, prenez des verres type verres à whisky). Après, on peut poser une feuille d'herbe (persil, basilic, menthe on s'en fiche, c'est pour la déco).
C'est bon, c'est frais. Par contre l'avocat noircit un peu (malgré le jus de citron) avec le temps si vous ne les consommez pas tout de suite, mais le gout ne change pas.

Deuxième recette, une adaptation de la quiche aux épinards, pour finir les fromages en perdition dans mon frigo.

Quiche épinards chévre:

-300g d'épinards hachés surgelés
-1 pate feuilletée
-1 fromage frais type "st florentin" (fromage frais ferme légèrement salé trouvé chez champion)
-1 boite de chèvre type "chavroux"
-mélange d'épices indiennes (ducroc, mais sinon: gingembre, curcuma, cumin etc...)
-2 oeufs
-un peu de gruyère rapé

-faire décongeler les épinards au micro onde (ou à la casserole, mais c'est galère pour la vaisselle)
-battre les oeufs, saler, poivrer
-ajouter le st florentin aux oeufs (attention, le fromage est ferme...)
-verser la préparation dans les épinards tiédis (pas brulants sinon les oeufs cuisent direct) et ajouter les épices à volonté (pas trop ni trop peu!)
-étaler la pate feuilletée et mettre du gruyère dans le fond selon vos gouts
-verser la préparation aux épinards dessus et étaler
-faire des petits "tas" de chavroux sur la préparation (exemple: 6 en rond et un au milieu)
-faire cuire au four environ th 6/7 pendant 30 à 45 minutes selon votre four.

Désolée, je n'ai pas pris de photos, mais c'était délicieux!

Publicité
Commentaires
P
A miam ! Pincess était en pleine période verrine avant qu'elle se teste dans les suhis ! A miam !! Mmmmmh et les quiches !!!! a yé !! j'ai encore faim !!!
L
dis donc, tu vas bientôt arrêter de filer des envies comme ça pour un oui, pou un non! ça commence à bien suffir!
L
Les filles, si ça peut vous consoler, j'ai mangé un plat Marie à réchauffer au micro onde ;o) Justement, ça permet de penser à autre chose de plus sympa!<br /> Daenaria, je suis d'accord avec toi: pour les quiches, je préfère la pate brisée. En fait j'écoule un stock de pate feuilletée prévue pour faire des petites bouchées feuilletées...qui n'ont finalement pas été faites!
D
Hum, ça n'a pas l'air mauvais tout ça, surtout la quiche épinards chèvre mais si je la cuisine je ferai une pâte brisée parce que je n'apprécie pas plus que ça la pâte feuilletée. <br /> Je rejoins Fyfe pour préciser que je vais devoir manger un plat cuisiné réchauffé au micro-onde et que je trouve donc cruel de poster des recettes juste avant le déjeuner!
F
Il est midi !!!<br /> Cruelle, va,la cantine ne va pas proposer ce genre de plats! ;-)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité