Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
5 janvier 2007

L'histoire du chameau qui pleure

image08Ne rigolez pas, c'est une histoire vraie.
L'autre jour, je trifouille la télécommande avec Chéri d'Amour à la recherche d'une émission sympa ou d'un film chouette, histoire de passer une soirée de papies/mamies.

C'est là que je tombe sur un bébé chameau, tout blanc, tout mimi. Dans la télé, hein, pas dans mon chez moi! Qui dit "truc mignon", dit "Liloe en extase". Bref, un bébé animal qui en plus est rejeté par sa mère et qui risque de mourir, moi j'ai les larmes aux yeux...
C'était donc un film/document sur Arte, qui racontait l'histoire d'un bébé chameau, en mongolie, dont la mère ne veut pas. C'est son premier bébé et l'accouchement s'est pas trop bien passé. Bref, la famille d'éleveurs fait comme elle peut pour essayer de nourrir le petit et de le rapprocher de sa mère, mais c'est pas gagné.
Alors le grand père se souvient d'une légende qui dit que si un musucien parvient à faire pleurer la chamelle avec une belle mélodie triste jouée sur un instrument traditionnel de type gros violon, tout ira bien.
Les deux enfants de la famille (7 et 12 ans à tout casser) partent à travers la steppe, à dos de chameau, chercher un musicien à la ville. En évitant les loups la nuit.

La mère (humaine, pas la chamelle) a même pas l'air affollée de laisser partir ses deux bébés tous seuls (à part l'équipe de tournage ^_^) pour dormir avec des loups qui rodent!
Bref, ils voyagent, arrivent à la ville, ramènent le musicien.
Chéri d'Amour est parti se coucher pendant le voyage à dos de chameaux, il avait la crève, était fatigué, et les chameaux ça le passionne pas trop...
Le musicien joue donc sa belle musique triste, la chamelle pleure. Elle accepte son petit qui peut têter et recevoir plein de câlins.

Bref, c'était un film super beau, poétique. Un bébé chameau, c'est trop mignon, j'en veux un. On voit aussi la façon de vivre des paysans mongols et l'arrivée de "la civilisation" dans les contrées les plus éloignées.
Ben des films comme ça, ils devraient en passer plus souvent à la télé. C'est rafraichissant.
Si vous voulez en savoir plus (photos, fiche technique, tout ça).

Publicité
Commentaires
L
claire >> je crois que c'est une histoire romancée (mais on voit le chameau pleurer "pour de vrai"). Ca ressemble un peu à un documentaire, donc on dirait une histoire vraie, mais bon...<br /> <br /> shalimar >> ouaip, tu es la première personne à être réconfortée par la vue d'un chameau ;o)
S
je crois que c était à carrefour pendant les soldes y 2 ou 3 ans (moi et ma mémoire de poisson rouge !), les 2 que j'ai représentent des troupeaux donc pas très détaillés ,je sais pas si ça existe avec juste un ou chameaux <br /> en tout cas je continue à en chercher d'autres, c'est bizarre mais ça me fait du bien de les voir juste avant de me coucher
C
oh la la j'aurais versé ma larme aussi...c'est la honte d'être une fille...mais c'est une histoire vraie ou romancée?
L
fyfe >> je te rassure, Chéri d'Amour m'a persuadé qu'on avait pas la place dans nos 35m², donc, pas de bébé chameau pour moi!<br /> <br /> shalimar >> les dromadaires ont l'air plus stupide que les chameaus, à mon avis... Des housses de couettes chamelesques? Tu en a trouvé ou? Avec des bébés?<br /> <br /> Piti Pince >> on peut toujours essayer, mais je ne garanti pas le résultat!<br /> <br /> Davidous >> c'est mimi et très émouvant, surtout.<br /> <br /> Shalima >> C'est très touchant, surtout quand le petit est rejeté par sa mère, et qu'il risque de mourir...
S
C'est super émouvant comme histoire, je suis sûre que j'aurais adoré (et pleuré comme une madeleine, cela va de soit !!!)
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité