Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
16 mars 2007

L'attrait de la CB a t'il eu raison de moi? (post plein de suspens...)

Aha, que de supense, n'est ce pas?

Le pitch: liloe sens les beaux jours arriver et se dit que, ma foi, une tenue de saison sympa pour fêter l'arrivée précoce du printemps, ce serait chouette!

Comme Liloe a été bien sage, elle a maintenant un budget équilibré, et peut se faire des petits plaisirs. En même temps, le fait de ne pas dépenser de sous devient un réflexe et une source de plaisir (si, si, c'est possible, mais comme j'ai du déjà le dire, il faut de longues heures de méditation pour en arriver là ^_^).

En plus, liloe a reçu un chouette cadeau d'anniv: "le home sweet home des paresseuses". Car il faut savoir que:
1/ elle est bordélique
2/ Chéri d'amour n'aime pas trop vivre dans le bordel (mais ce n'est pas lui l'auteur du cadeau, quand même)
3/ elle a envie d'avoir une jolie maison propre ET rangée (à vie, si possible)
4/ elle adore ce genre de petits livres pleins de conseils de bons sens pasqu'elle n'en n'a pas (du bon sens, hein, pasque des livres, ça va.)

Donc, elle se dit que sa penderie/placard à chaussures est déjà bien pleine et que bon, enfin, elle n'a pas besoin de merdouilles supplémentaires. Elle a quand même envie de chaussures. Mais les chaussures, elle en a marre de les payer à prix d'or, surtout qu'en deux mois ces jolis bijoux de pieds sont déjà décollées/abimées/ruinées/moches...  bref, même quand tu paie le prix semi-fort (entre 45 et 85€ le modèle basique), tu a de la merdasse, faut pas déconner...

Mais l'envie de chaussures est là. Le besoin aussi, en fait, vu que bon, des trucs potables de mi-saison qui soient pas des baskets, ben y'en a pas trop dans le placard à chaussures...

Alors elle a procédé en deux étapes:

1/ tri, rangement et... jetage: elle a viré 5 paires de chaussures, une direction la poubelle, 4 direction une copine aux petits pieds (oui, elle gardait des chaussures trop petites dans son placard, et parfois les mettait!)

2/ achat de 3 (oui, 3!) jolies chaussures pour un total de 47€. Oui ma bonne dame, 47€ les 3 paires, dont deux paires de ballerines et une paire de chaussures de pin up (bientot les photos). Evidement, fabriquées par des enfants chinois, mais bon, pour une fois, et puis le travail des enfants, je sais, c'est mal, mais en même temps ça leur permet de manger. Mon raisonnement est horrible, mais en attendant une vraie solution, hein... Bref. Elle sait bien que ces chaussures ne sont pas top qualité, mais honnêtement, au vu des finitions etc... ça vaut du André ou du Jonak and co, (et d'ailleurs, qui sait si c'est pas des petits chinois aussi qui font leurs chaussures...).

Résultats: Liloe est contente. Elle a de nouvelles chaussures (qu'elle ne pourra plu mettre dès la semaine prochaine car il fera de nouveau froid!), elle a fait de la place dans son placard, elle commence à aimer ranger les choses (surtout à aimer le résultat du rangement ;p)...
En plus, Chéri d'Amour est très fier (si, si, même s'il a dis "tu sais, tu n'est pas obligé de te débarrasser d'autres paires de chaussures" - sic!).
Et pour couronner le tout, le compte en banque et le budget restent équilibrés, ce qui lui permet de profiter de son WE en toute tranquillité!

Car oui, ce WE, tout comme Fyfe la tchèque, elle quitte sa ville habituelle et part faire une escapade amoureuse loin de tout (enfin, presque).

Voilà, la CB n'a pas eu raison de moi! Et parler de soi à la 3è personne permet de moins culpabiliser ;o)

EDIT du lundi 19: alors, pour l'adresse des chaussures pas chères, c'est dans une petite boutique tenue par des chinoises (asiatiques, en tout cas), rue de Tolbiac. Mais il y a aussi une boutique (celle là c'est une chaine) vers bastille (rue du fb st antoine, je crois), devanture blanche, nom en rose (je n'ai plus le nom en tête, c'est un truc du style "miss machin" ou "mademoiselle", ça fait référence aux filles, en tout cas.)

En général, il y a pleins de petites boutiques tenues par des chinois ou on trouve des trucs sympa et pas cher (et pas top qualité, mais rapporté au prix, c'est ok).

Publicité
Commentaires
M
Des chaussures, heureusement que moi je déteste en acheter car déjà avec le peu de paires que j'ai, elles remplissent toute la maison (faut dire que c'est la passion de Petite Bébée qui les trimballe d'une pièce à l'autre. Ouin)
L
shalimar >> merci, merci! ma modestie est toute flatée ;o)<br /> <br /> à toutes celles/tous ceux qui veulent une précision sur l'adresse: je fais un EDIT ^^<br /> <br /> mo >> uf, je ne suis pas la seule...<br /> <br /> Shalima >> surement le soleil: ça met dans une humeur toute batifollante!<br /> <br /> claire >> oui, mais gémo, faut une voiture pour y aller, non?<br /> la quiche >> donc, EDIT<br /> <br /> Perlette >> bienvenue! (si je ne m'abuse?) les photos pour bientot, l'adresse en edit. Eram, je trouve que la qualité est moyenne pour le prix (même si c'est peu cher... et que j'en ai plusieurs paires ^_^)
P
c'est clair! je suis allé faire un tour sur les sites Gémo fringues et chaussures, ça a l'air pas mal!
C
Oh oui des photos!!!<br /> Moi aussi j'ai vu des shoes petit prix sympa à Gémo figurez-vous les filles!!
P
Deux choses:<br /> Les photos, les photos!<br /> L'adresse du magasin! L'adresse du magasin!<br /> J'ai vu deux jolies paires sur le site Internet d'Eram moi (mon CB est carrément out donc bon) mais aujourd'hui j'ai fait trois boutiques et ils ne les avaient pas encore reçues :(
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité