Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
21 mai 2007

questionnaire des 4 (fantastiques? mousquetaires?)

J'ai reçu ce petit questionnaire de P'tite Totoche, et ça ma bien plu. Comme je suis en panne d'inspiration concrète (j'écris mais rien d'intéressant) en ce moment, je vous dévoile une petite partie de moi.
 Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie

o caissière 

o animatrice en centre aéré 

o télévendeuse

o gestionnaire immobilier

En fait, j'en ai fait plus que 4, pas 200 non plus, mais un peu plus de quatre. Et sans doute bientot un nouveau! A chaque fois une expérience riche en enseignements...

Quatre films que je regarderais encore et encore

o Casablanca

o Quand Harry rencontre Sally

o Top Gun

o Pirates des caraibes

4 c'est peu pour choisir... Quand j'aime un film, vraiment, je ne m'en lasse pas. Un peu à la manière des gosses qui visionnent des walt disney en boucle (mon frère, c'était Aladin, j'ai beaucoup souffert, même si ce film est très sympa^^)

Quatre endroits où j'ai vécu

o Chez mes parents paris 15è

o Chez moi paris 13è

o ???

o ???

Eh oui, j'ai fait toute ma jeunesse au même endroit, même si à 5 ans nous avons déménagé dans le même immeuble pour descendre de quelques étages et agrandir l'appartement.


Quatre émissions/série de télé que je regarde


o j'irais dormir chez vous 

o l'émission de cuisine sur direct8 (à mon avis la meilleure en ce moment)

o les simpsons 

o téléfoot

Les séries actuelles, je n'arrive pas à accrocher. Et pourtant, j'ai été fan de nombreuses "vieilles" séries... En règle générale, je ne regarde pas beaucoup la télé, sauf  les documentaires sympas, les quelques films qui résistent à l'assaut des séries en prime time, les émissions qui parlent de bouffe (ah... carte postale gourmande!), et téléfoot, bien sur, mais l'an prochain c'est fini (ouf, j'en pouvais plus de Gilardi et de ses reportages neuneus sur ce que j'appellerais le "foot caritatif": drogba et sa famille, drogba à l'onu, drogba fait la fête...bref, je ne commente pas plus.

Et donc, les Simpsons, sur W9, en attendant la suite des saisons en dvd et le film en juillet au cinéma.


Quatre places où je suis déjà allée en vacances

o Carnac (en Bretagne, pas en Egypte)

o Tokyo

o Cork

o un petit bled près de Chartres

Pas beaucoup de vraies vacances loin de tout, même petits c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient d'une maison "familiale". Mais quelques longs week ends à droite à gauche, j'aimerais voyager plus et visiter plus de villes...

A chaque fois que je vais sur le net..

o mes mails (surtout en ce moment pour le boulot c'est vital)

o les blogs (foutu, je suis accro)

o forums  (surtout des petits forums "privés" avec peu de gens, mais aussi des plus gros sur des sujets qui m'intéressent.)

o parfois du vagabondage


Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde, mais alors jamais jamais

o insectes (déjà que vivants je n'aime pas ça...)

o fruits/légumes pourris (trop mou, trop dégueu...bark)

o huitres (ok, j'ai déjà gouté, et je n'ai pas aimé. Je ne retenterais pas l'expérience)

o fugu (le poisson/poison japonais. Déjà ces bestioles sont super moches, en vrai, j'en ai croisé dans la vitrine d'un resto à Tokyo, en plus c'est très cher, et enfin c'est trop dangereux!)


Mes quatre plats favoris

o les pates. Ca s'accomode de mille façon!

o le shoyu ramen. Grande soupe japonaise avec des nouilles, cette version est ma favorite.

o les cheese naan! C'est trop bon!!!

o la blanquette de veau, pasque c'est un grand classique mais un classique très miam.


Cela dit, je ne peux pas vraiment choisir. Ca dépends du moment. Je citerais aussi, en vrac, et désolée pour tous ceux que j'oublie, je pense quand même à vous: les tako yaki (beignets de poulpes), une bonne pièce de boeuf saignante, les courgettes sous toutes leur formes, le brie bien fait, le flan thailandais, la tarte au citron meringuée, le carpaccio de boeuf, les saltimbocca, le poulet basquaise, euh...je sais plus... mais maintenant j'ai faim!


Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment

o Au Japon. J'y pense beaucoup en ce moment...

o Au bord de la mer, à regarder les vagues s'écraser sur les rochers

o En train de faire les boutiques de déco/ameublement

o Sur mon canapé avec un super bouquin que je viens de trouver.


Quatre personnes qui, selon moi, me répondront (ils n'ont pas le choix, et tout leur temps)

o Ceux qui le veulent. Je ne sais pas trop ou il a circulé, mais si vous le voulez, je vous le donne ^_^

Publicité
Commentaires
C
Oo, ça me parait bizarre ce que tu me dis là :)<br /> Les droits, ça concerne pas que pour les matchs ?<br /> <br /> Parce que nous, notre chaine nationale qui est loin d'avoir les droits, derrière C+, ben elle a toujours son émission hebdromadaires avec extrait des buts et interview des joueurs. <br /> <br /> Je vois mal TF1 abandonner une émission qui doit leur amener pas mal de spectateur le dimanche matin (c'est qu'ils sont nombreux, les fouteux, ma parole :p )<br /> <br /> Alors comme ça, t'es fan de foot ? ^^
L
Non, j'arrête pas d'être fan: mais l'année prochaine TF1 n'aura plus les droits télé, donc à priori plus de téléfoot...
C
Intéressant tout ça :)<br /> <br /> Une forte influence japonaise (et accessoirement cuisine aussi ^^) à ce que je vois, ça me tenterai bien de visiter aussi moi ...<br /> <br /> Tu vas pouvoir me servir de décoratrice d'intérieur, je retiens ;)<br /> <br /> Et pourquoi Telefoot, c'est fini dans 1 an ? Il vont enfin arreter l'émission ? Ou tu arrètes d'être fan de foot ?
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité