Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
24 mai 2007

Métro boulot déco

Des nouvelles de ma transformation en PPMM.

Depuis le temps, ma nature de bordélique a gentiment repris le dessus. Au bout de quelques semaines, le salon était redevenu un chantier sans nom. Des amis de passage, au courant de notre difficulté à vivre plus de deux jours dans un appart ou il est possible de s'asseoir quelquepart sans écraser un objet oublié, nous ont gratifié de "ah je dérange?" ou "oh ça na pas changé"... bref, cette fois c'est pour de bon.

Fini tout ça. Un vent de folie m'a poussé à ranger, petit bout par petit bout, et maintenant, l'entrée est accueillante, propre, avec un joli vase et une table non recouverte de papiers, stylos, trucs...
Alors oui, bon, je vous vois venir: l'entrée, c'est bien, mais c'est pas la pièce ou on s'attarde le plus...

Certes. Mais patience, le salon a aussi eu droit à du changement, mais rien de spéctaculaire pour l'instant.

Donc revenons dans l'entrée. Cette pièce EST essentielle, contrairement aux apparences. Pourquoi?
- c'est la première impression quand on rentre dans l'appart, le soir après une journée de boulot, quand on a besoin de réconfort.
- c'est aussi la première impression des gens qui viennent chez nous, et comme après ça se dégrade, autant avoir une première impression sympa.
- Vu la configuration de l'appart, c'est la pièce ou je me prépare le matin, devant le grand miroir accroché au mur.
- c'est aussi la pièce par ou on passe pour se rendre dans la salle de bain/WC.

C'est donc une pièce primordiale, souvent visitée. Il est donc important pour moi qu'elle ressemble à quelque chose. Si j'ai le courage cet été, je referais la tapisserie (pas toute seule, hein, j'en connais un qui va m'aider).
Mais pour l'instant c'est sobre, accueillant, joli, et même Chéri d'Amour a trouvé ça extra, c'est pour dire...

Et pourtant, rien d'exceptionnel: une table demi lune IKEA, un cochon chinois tirelire qui dit un truc en chinois quand on met des pièces, un très joli plat Habitat marron et rose, un peu japonisant (un cadeau), un vase en bois de mangue (ça fait chic de dire ça ^^, en fait il semble que le bois de mangue soit un bois exotique issu d'un mode de culture écologique: les vieux arbres sont abatus quand ils ne donnent plus de fruit et sont alors traités pour l'artisanat) avec des petits branchages et un téléphone (moche mais utile...).
Il ne suffit plus que de veiller à ne pas faire trainer de cochonneries sur mon "oeuvre d'art"...

Et vous, avez vous un "chef d'oeuvre déco", une pièce que vous aimez particulièrement?

Publicité
Commentaires
L
Anna >> tu as bien raison: le fonctionnel, c'est très important. Ca permet de limiter le bazar!<br /> <br /> Piti Pince >> eh oui, les affres de la location... nous on aimerait une douche à la place de la baignoir pourrie riquiquii, mais bon, ce sera pour quand on sera proprios...(doux rêve à paris).<br /> Et vive Ikéa!<br /> <br /> Ptite Totoche >> un jour viendra ou tu quittera le doux nid familial... Et c'est sur, c'est une autre paire de manches<br /> <br /> Shalima >> ben non, j'ai oublié de prendre la photo avant... C'est bête, pasque j'y ait pensé, mais après... alors je vais pas tout remettre en bazar ;o)<br /> <br /> la quiche >> héhé, attention au porte monnaie!<br /> <br /> Cricri >> si j'ai le courage, je met une tite photo, mais bon, y'aura pas la photo d'avant...c'est moins impressionnant.
C
Ben ... elle est ou la photo de l'oeuvre d'art ?? ;)<br /> <br /> Chez moi, c'est encore en travaux un peu partout, donc y a pas de pièce finie en déco. <br /> Mais je recrute des décorateurs/trices en ce moment ^^
L
ben pour l'instant difficile de se lancer dans la déco dans un studio, je vais au plus fonctionnel... autant dire que quand je m'installerais en province, je vais assouvir toutes mes envies refoulées depuis des mois, ça va saigner!
S
Ma cuisine ! entièrement créée avec mes petits neurones et mes petites mimines, c'est la seule pièce que nous avons intégralement aménagé en arrivant dans notre maison. Et étrangement, c'est le seul endroit TOUJOURS nickel chrome ;-))<br /> T'aurais pas fait un avant/après, pour voir ?Et la suite, c'est pour quand ? ^_^
P
Moi j'ai pas de souci, vu que mon deuxieme prénom c'est tanguy !!! j'ai que ma chambre à m'occuper, et c'est déjà pas mal... <br /> <br /> Mais c'est bien Liloe de voir que tu es satisfaite de ton travail...
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité