Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bateau Ivre
7 juin 2007

Clafoutis poulet/courgettes

Chose promise, chose due: aujourd'hui on se régale.

Un clafoutis salé tout léger. Pour 4 à 6 personnes selon l'appétit.
Pour les adeptes de Weight watchers: 25 points la totalité (environ), après il reste à diviser selon la portion que vous vous accordez.
J'ai trouvé ça dans le livre "j'aime et je cuisine la courgette" aux éditions rustica. Eux ils donnent ça  pour 4 personnes, mais c'est à vous de voir. Moi je trouve ça copieux pour 4...

ingrédients:
-500g courgettes (j'ai mis 4 belles courgettes, j'ai pas pesé, de toute façon, fallait  que je les utilise, ces courgettes^^)

-300g de poulet (j'ai mis 250g de dinde, et si vous préférez le tofu, ça doit être possible)

- 2 gousses d'ail hachées lavez et coupez les courgettes en dés

-20cl de crème fraiche (calcul WW fait avec de la crème fraiche entière, mais calculé "à vu d'oeil")

-20 cl de lait (j'utilise du 1/2 écrémé)

-20g de maizena

4 oeufs

-2 CS de curry (attention, pas de "curcuma", mais du "curry", c'est a dire le mélange d'épice, genre "mélange indien", parce que ça a plus de gout que le curcuma... mais chacun ses gouts!)

-3CS d'huile d'olive (pareil, en WW j'ai calculé à la louche)

Méthode:

- préchauffez le four TH7 (210°) et cuire les blancs de poulet en papillote, en les saupoudrant chacun d'1/2 CS de curry + 1 CS d'huiile d'olive (l'huile n'est pas obligatoire, à mon avis, surtout si vous utilisez des papillottes en silicone...). Cuisson 20 minutes.

-lavez et coupez les courgettes en dés. Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes à feu moyen dans l'huile d'olive pendant 10 minutes. Saler, ajouter l'ail haché t le reste de curry. Mélangez puis verser la crème fraiche. Salez. Mélangez et éteignez le feu.

- coupez les poulets en dés et ajoutez le aux cour    gettes avec leur jus.

- délayez la maizena dans le lait froid. Ajoutez les oeufs battus.

- graissez (facultatif) un plat à gratin et versez le mélange aux courgettes. Recouvrez avec la préparation au lait.

- Cuire 30 minutes à 210° - th7

Résultat: top bon. C'est bon chaud, mais je le préfère froid. Ca doit être sympa avec un coulis de tomates, par exemple, à tester.
Et Chéri d'Amour à trouvé ça très bon. Sachant qu'il n'est pas fan de courgettes, c'est dire à quel point la recette était réussie!

J'ai des photos, évidement, mais je n'arrive pas à les insérer, donc, dès que j'y arrive, vous verrez tout ça ^_^

Publicité
Commentaires
L
slurp slurp fait la quiche qui se pourlèche les babines...
L
Les filles, vous me direz ce que vous en avez pensé! <br /> <br /> Madame Patate >> le fenouil, tu verra, c'est pas bien compliqué. Le seul truc, c'est que je sais jamais trop ce qu'il faut jeter/garder... Mais si tu aime le coté anisé, c'est ddélicieux!
M
(Ce week-end normalement je m'essaye à goûter au fenouil, j'en ai jamais cuisine de ma vie, ça promet!) (J'ai prévu une pizza de secours, au cas où)
M
Miaaaam ça a l'air super bon!<br /> je testerai ça à la première occasion!!
S
Miam, je vais tester ça très vite, j'ai des courgettes plein le frigo !!
Mon Bateau Ivre
Publicité
Mon Bateau Ivre
Archives
Publicité